En continu brève
Allergie au lait: procédure accélérée aux USA pour un traitement de DBV Technologies
La biotech française DBV Technologies a annoncé mercredi que son patch Viaskin Milk contre l’allergie aux protéines de lait de vache va bénéficier de la procédure d’enregistrement accéléré auprès de l’agence américaine du médicament (la FDA). Le traitement, actuellement en cours d’essai clinique en phase IIb auprès d’enfants âgés de 2 ans, a obtenu le statut de « fast track » de la part de la FDA (Food and Drug Administration). Ce statut « vise à faciliter le développement et accélérer l’évaluation des médicaments destinés à traiter des maladies graves », précise le communiqué de DBV Technologies.
« L’allergie au lait est l’une des allergies alimentaires les plus fréquentes chez les enfants, et une maladie potentiellement mortelle pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé, ce qui constitue un problème de santé publique« , a déclaré Dr. Laurent Martin, directeur du développement chez DBV Tecnologies, cité dans le document. Les résultats de l’étude clinique de phase I et II du Viaskin Milk, chez des enfants âgés de 2 à 17 ans, devraient être présentés au second semestre 2017.
Un essai clinique de phase II évaluant le patch pour le traitement de l’oesophagite induite par l’allergie au lait de vache chez les enfants de 4 à 17 ans est également en cours de développement. L’allergie aux protéines de lait de vache est l’allergie alimentaire « la plus fréquente » chez les nourrissons et les jeunes enfants. Elle affecte 2 à 3% de la population générale.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu Festival