Culture food Evénement

Paris Food Remix

04.09.19

Daniele de Michele alias Don Pasta est l’un des activistes alimentaires les plus célèbres. Il  présente le Paris Food Remix : quatre dj’s, quatre chefs, un maître de cérémonie pour une battle joyeuse qui allie musiques, cuisines et cultures !

Une rencontre historique pour évoquer le plaisir de la fête qui a caractérisé les meilleures soirées des clubs parisiens. A leur côté et simultanément, quatre chefs du monde réalisent en live des plats qui mixent les inspirations d’ici et d’ailleurs, des produits de saison et des condiments de leur région… Une création culinaire en direct et sans filet, jouant sur le métissage des cuisines populaires en France

Une dégustation de plats issus d’un jeu sur le métissage. Une rencontre de saveurs entre Brésil, Italie, Gabon et France. Une rencontre de sons entre rap, soul, electro, brésilien introduite par une sélection de vinyles bien épicés de Don Pasta entre reggae, afro-beat, boogaloo. Les Dj’s et le Chefs se battront dans un Contest entre musiques, plats, cultures. A l’issu de ces battles ambiancées par Donpasta au milieu du public, les duos seront départagés par un jury. Que le meilleur gagne !

Avec :

Le jury de Paris Food Remix est composé par Donpasta, Camille Labro, journaliste, Riccardo Piaggio, journaliste et producteur, Chloé Tournier, responsable programmation du MAIF Social Club, Stéphane Davet, journaliste Le Monde, Alexandre Tiphagne, Mairie de Paris, Vie Nocturne et Economie culturelle.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...