Culture food Illustration

Léa Maupetit, un remède contre le blues

06.09.19

Léa Maupetit décline un univers illustratif plein de peps, fondé sur la forme et la couleur, plutôt vive s’il faut le souligner.

De la couleur, toujours de la couleur, rien que de la couleur … La jeune typographe, diplômée en 2015 d’un mastère Design Typographique à l’ECV Paris, décline ses compositions pleines de vie et d’humour sur des supports divers : textile (Des Petits Hauts, Smallable), identité visuelle et packaging (Chocolaterie Alain Ducasse, East Village Market), presse (The New York Times, Milk Magazine, L’instant parisien), maisons d’édition (Macmillan, Milan), etc. Et même céramique … Il y a quelque chose d’inspiré peut-être par Matisse dans ses dessins colorés et épurés, bien souvent inspirés par la vie quotidienne. Motifs, chats, natures mortes, plantes et plats sont ainsi croqués au gré de ses humeurs  … La bonne nouvelle, si cet univers vous plait, c’est que l’on peut aisément obtenir un tirage coloré (numérique, risographiques ou sérigraphie) via le e-shop de son site internet. Un bon moyen de lutter définitivement contre un ciel parfois trop gris …

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Cerisy, Cité de la gastronomie

06.05.25
Avant l'arrivée d'Elon Musk, quelqu'un pouvait gentiment balancer dans les réseaux sociaux un post comme :  « La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile. » Mais c'était en...

Culture food

Marché central, réel cœur de ville ou curiosité touristique? Épisode 2 : Pike Place Market : Le cœur historique et urbain de Seattle

30.03.25
Où il est question de circuits courts en... 1907! Et oui, c'est l'année ou a été fondé le Pike Place Market en réponse à la grogne publique contre la hausse des prix alimentaires et l'inflation notamment causée par la...

Culture food La BnF Gourmande

Comment faire une bonne affiche ? Recettes pour chocolatier

11.04.25
Pâques approchant, les chocolatiers rivalisent d’inventivité pour retenir l’attention des consommateurs. À l’occasion de l’exposition « L’art est dans la rue », coorganisée avec le musée d’Orsay, la Bibliothèque nationale de France vous invite à découvrir une publicité pour...