Culture food Scène

Omnivore, Saison 12

03.03.17

La douzième édition du festival Omnivore, célébrant « la jeune cuisine » revient du 5 au 7 mars et la première conclusion est qu’il y a quelques jeunes qui se sont pris douze ans de maturité au passage. C’est sans doute dans cette durée là que l’on voit se dessiner un bout de l’histoire contemporaine de la gastronomie, le tout en live et chaque année!


Cette année, ce sera près de 120 chefs, artisans et producteurs réunis à la Mutualité à Paris, mais est-ce vraiment pour le quantitatif que l’on va à Omnivore? Pas vraiment. Ce que l’on peut trouver sur la scène de la Mutualité, ce sont plutôt des moments, des instants d’émotion qui sont liés à la scène. 1.500 spectateurs devant votre nez pour cuisiner, tout le monde ne réussit pas l’exercice du partage et c’est bien compréhensible. Être à la scène comme à la ville demande un deuxième talent, en plus de celui d’être un bon cuisinier. Bref, il faut y aller, ne s’attendre à pas grand chose, sauf à de nombreuses grandes surprises, celles des joies du direct.

Programme et billetterie ici

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Restauration À table

Excursion dans quatre food courts parisiens au goût du jour

Voici quelques années, le mot même de food court, que l'on a pris l'habitude de ne pas traduire, était  absent de l'univers de la restauration. Concept plutôt anglo-saxon, le voilà rendu ultra tendance avec l'ouverture récente de plusieurs pôles...

Culture food Québec

Montréal, capitale gastronomique ?

04.03.24
C'est la dernière ligne droite pour la 25ème édition du festival "Montréal en lumière" où la gastronomie a pris une place prépondérante.

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...