Culture food

Marseille Octopus Worldwide : festival 100% poulpe

16.09.19

Dans l’assiette, dans la mythologie ou dans l’art, le poulpe séduit, tout autant qu’il inquiète parfois… Tant et si bien que quelques fans du céphalopode lui ont  confié un festival : le Festival Marseille Octopus Worldwide (MOW).

Marseille Octopus Worldwide (MOW), festival protéiforme construit sur l’unique emblème du poulpe, remet le couvert et invite chefs, artistes, scientifiques, écrivains, DJ et musiciens à explorer l’animal étrange – et ce qu’il représente –  pour une série d’événements originaux au sein de lieux insolites.

Du 20 mai au 3 novembre 2019, le poulpe nous fait découvrir Marseille, et ses recoins cachés, du Quai du Port Mucem au Vallon des Auffres, ou du cinéma La Baleine à la Friche La Belle de Mai, et bien d’autres lieux de food, de fête et de culture. Et en octobre, place aux restaurateurs marseillais qui se mettent à l’heure du poulpe : pizza, daube, saucisse, focaccia, caillette, cocktails… Inscrit dans le cadre cette année de Marseille Provence Gastronomie, on ne doute pas que cette édition, sera forcément fabuleuse et tentaculaire …

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Nutrition

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de l’ogre

09.04.24
Il existe un endroit à une heure de Montréal où un certain Martin Picard vous offre pendant les trois mois de la Saison des sucres un repas d'un autre siècle où il convoque à la même table Pantagruel et...

Culture food Festival

Il manquait aux festivals culinaires la richesse de tout un continent, Marseille a invité l’Afrique

08.03.24
La semaine dernière, Marseille accueillait la première édition des Rencontres des Cuisines africaines portée par Les Grandes Tables et Chefs In Africa. Deux journées intenses où plus de 70 acteurs ont partagé avec le public bonnes idées et bonnes...