Dans l’assiette, dans la mythologie ou dans l’art, le poulpe séduit, tout autant qu’il inquiète parfois… Tant et si bien que quelques fans du céphalopode lui ont confié un festival : le Festival Marseille Octopus Worldwide (MOW).

Marseille Octopus Worldwide (MOW), festival protéiforme construit sur l’unique emblème du poulpe, remet le couvert et invite chefs, artistes, scientifiques, écrivains, DJ et musiciens à explorer l’animal étrange – et ce qu’il représente – pour une série d’événements originaux au sein de lieux insolites.
Du 20 mai au 3 novembre 2019, le poulpe nous fait découvrir Marseille, et ses recoins cachés, du Quai du Port Mucem au Vallon des Auffres, ou du cinéma La Baleine à la Friche La Belle de Mai, et bien d’autres lieux de food, de fête et de culture. Et en octobre, place aux restaurateurs marseillais qui se mettent à l’heure du poulpe : pizza, daube, saucisse, focaccia, caillette, cocktails… Inscrit dans le cadre cette année de Marseille Provence Gastronomie, on ne doute pas que cette édition, sera forcément fabuleuse et tentaculaire …
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food Festival
Mange, Lille ! fête ses dix ans en se penchant sur les enjeux du journalisme culinaire
Culture food Livre
« Humus » : l’agriculture, dans la dernière ligne droite pour le Goncourt
Culture food Cinéma