Culture food Épicerie

Les Français se mobilisent pour une consommation responsable : Les Délices de l’Ogresse en tête de gondole

26.08.24

L’ogresse s’appelle Ranwa Stephan et a dû résister à bien des périls comme documentariste sur les zones de conflit avant d’embrasser la fonction de créatrice d’entreprise. La passion des délices culinaires est une chose, en faire commerce en est une autre. Sept ans plus tard et une présence dans environ 200 magasins bio et épiceries fines, les conserves des Délices de l’Ogresse prouvent que plaisir et consommation éthique peuvent aller de pair avec accessibilité.

Selon une étude sérieuse Greenflex / Ademe de 2022, face à l’urgence climatique, les citoyens français se montrent de plus en plus préoccupés par l’impact de leurs choix alimentaires et de leur mode de vie sur l’environnement. Près de 84% d’entre eux expriment désormais ces inquiétudes, tandis que 71% reconnaissent le lien direct entre leurs habitudes de consommation et l’avenir de la planète.

Cette prise de conscience alimente une volonté croissante de soutenir des modes de production éthiques et locaux, reflétant un engagement fort en faveur d’une consommation durable. Dans ce contexte, Les Délices de l’Ogresse, la conserverie artisanale de Ranwa située à Noisy-le-Sec, se distingue en tant que pionnière de la gastronomie locale, bio et responsable. Spécialisée dans les sauces, tartinades et confitures, la marque mise sur des produits 100% faits maison, sans additifs ni conservateurs, élaborés à partir de surplus d’agriculteurs locaux.

Et pour cette saison estivale, Les Délices de l’Ogresse innove en lançant ses sauces phares, le Ketchup de tomate verte et la sauce barbecue, dans de nouvelles bouteilles en verre de 275g, offrant ainsi 40% de produit en plus pour le même prix. Cette initiative témoigne de l’engagement de la marque à concilier qualité, durabilité et satisfaction client, tout en renforçant son ancrage local et son engagement éthique.

Dans les bonnes résolutions de la rentrée, vous pourriez donc soutenir ce projet d’envergure qui fait du bien à tous et en tout premier lieu à vos papilles ! C’est ICI que ça se passe.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Initiatives +

L’huile d’olive de demain

14.11.24
Grâce à l'excellent site Bleu Tomate, on apprend qu'à  Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon, les Artisans Oliverons se sont réunis dans une démarche coopérative pour développer une huile d’olive bio d’exception, basée sur l’agroécologie.

Culture food À lire (ou pas)

Magnum Opus

05.11.24
Voilà bien longtemps que nous avons renoncé à chroniquer les dizaines d'ouvrages consacrés aux chefs stars, tous plus brillants les uns que les autres dans leur secret espoir qu'un ego dépasse un autre sur ce marché encombré. Alors pourquoi...

Culture food Expo

Détroit s’offre une exposition de grande envergure sur l’histoire de la culture culinaire dans le monde Islamique

11.10.24
Le Detroit Institute of Arts (DIA) a ouvert les portes d'une nouvelle exposition très ambitieuse intitulée « L'art de la table : culture culinaire dans le monde Islamique ». Cette exposition unique réunit 230 œuvres où l'on se promène...