Culture food
Des cuisines high-tech nourrissent les rêves des élèves kényans
Encore un article réjouisssant dans ce monde de brutes, sur le formidable site Reasons to be Cheerful. On découvre, sous la plume de Peter Yeung un journaliste indépendant basé à Paris, un incroyable reportage dans la Giga Kitchen de Nairobi où des cuiseurs à vapeur produisent 60 000 repas par jour pour les écoliers, alliant efficacité industrielle et technologie durable. Ce centre de 3 000 m², alimenté par des briquettes écologiques et des véhicules électriques, est le fleuron de Food4Education, le plus grand programme local de repas scolaires au Kenya.
La giga Kitchen de Nairobi © Peter Yeung
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food SIAL 2024
La Biscuiterie de l’Abbaye, un engagement durable récompensé par le 1er prix RSE attribué par le SIAL
Ce sera le 22 octobre prochain que SIAL Paris remettra son premier prix dédié à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), marquant ainsi l’engagement du Salon au 7 500 exposants de l’industrie alimentaire mondiale à promouvoir des pratiques durables...
Culture food Initiatives +
L’huile d’olive de demain
Grâce à l'excellent site Bleu Tomate, on apprend qu'à Beaumont-de-Pertuis, dans le Luberon, les Artisans Oliverons se sont réunis dans une démarche coopérative pour développer une huile d’olive bio d’exception, basée sur l’agroécologie.
Culture food
Bernadette de Rozario, une Singapourienne championne du monde du chou farci
Le 18 novembre dernier, dans les ateliers de la prestigieuse Manufacture de porcelaine Bernardaud se tenait la toute première édition du Championnat du Monde du Chou Farci.