Culture food Exposition

Avec “Croquez ! La BD met les pieds dans le plat”, Angoulême ajoute l’alimentation à son programme

26.01.24
©Posy Simmonds

“Parler d’alimentation, c’est parler de notre société, de notre histoire, de nos patrimoines. C’est parler d’humanité”, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image donne le « la ». Jusqu’au 10 novembre, l’exposition pensée par Marine Bidaud et Mathieu Charrier propose d’explorer la présence de la nourriture dans les planches de BD. En filigrane, elle révèle l’évolution de cet art qui a rendu compte des mouvements de la société, avec l’alimentation comme marqueur du temps. Une histoire du vivant racontée à travers les œuvres d’une centaine d’auteurs du monde entier : sujets d’actualité, reportages de chefs et de producteurs, métaphores culinaires… Spoiler alert : certains dessins sont des originaux n’ayant encore jamais été dévoilés au grand public. Un parcours interactif en six thématiques qui allie le toucher à l’odorat en sollicitant le goût. À ne surtout pas manquer ! 

Du 25 janvier au 10 novembre 2024 au Musée de la Bande Dessinée, 16000 Angoulême.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.

Culture food

Rencontres des Cuisines Africaines #1, on y sera et vous ?

27.02.24
Le 1er et le 2 mars, Les Grandes Tables et Chefs in Africa organisent la première édition des Rencontres des Cuisines Africaines à Marseille.

Culture food

La cheffe Vanessa Lépinard transforme sa farine de pois chiches en beignets gourmands, et on vous dévoile la recette

Au menu, une recette de beignets de choux fleurs à base de farine de pois chiches par Vanessa Lepinard, cheffe-enseignante spécialiste de la fermentation et de la cuisine végétale.