Culture food

Grandmas Project is back !

14.10.22

Grandmas Project revient pour une saison 2 dès le mois d’octobre et jusqu’au 28 décembre. Cette nouvelle saison vous fera voyager de l’Espagne à la Serbie en passant par la Roumanie et vous fera rencontrer des grand-mères toutes aussi talentueuses que touchantes. À vos écrans !


Grandmas Project, c’est l’histoire d’une web-série collaborative totalement auto-produite et auto-diffusée. Sur sept épisodes de huit minutes chacun, nous sommes invités à rentrer dans l’intimité de familles issues des quatre coins du monde. Chaque réalisateur, professionnel ou non, nous fait voir une recette emblématique de sa grand-mère. On y comprend bien tout l’enjeu pour elles, de transmettre leurs secrets de cuisine, non seulement à leurs petits enfants mais aussi à nous, spectateurs.

Cette saison 2 mettra à l’honneur des grand-mères venant d’Algérie, d’Espagne, de France, d’Italie, de Serbie et de Turquie. Le premier épisode est déjà en ligne, mais ils continueront à être diffusés une semaine sur deux, jusqu’au 28 décembre 2022. Quant à ceux de la saison 1 datant de 2019, ils sont toujours disponibles gratuitement sur leur site internet : www.grandmasproject.org.

Le projet, d’une grande sensibilité artistique a reçu le patronage de l’UNESCO en 2016. Il a ensuite pu naître grâce à deux campagnes de financement participatif. Pour cette nouvelle saison, ils collaborent avec de nouveaux partenaires à savoir : de Harmonie Boost, La Ruche qui dit Oui ! et Les Petits Frères des Pauvres.

Bon visionnage !

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Nutrition

Le caviar végétal de la cheffe Louise Boiron

La chaire ANCA met les petits plats dans les grands avec un dernier épisode sur Louise Boiron et son houmous de lentilles beluga, aussi appelé “caviar végétal”.

Culture food Nutrition

Le délicieux ragoût aux haricots blancs de la journaliste Céline Maguet

Pour cet avant-dernier papier sur la campagne “Future is légumineuses”, la chaire ANCA a choisi de mettre en lumière le ragoût aux haricots blancs de Céline Maguet.

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.