Culture food

Grandmas Project is back !

14.10.22

Grandmas Project revient pour une saison 2 dès le mois d’octobre et jusqu’au 28 décembre. Cette nouvelle saison vous fera voyager de l’Espagne à la Serbie en passant par la Roumanie et vous fera rencontrer des grand-mères toutes aussi talentueuses que touchantes. À vos écrans !


Grandmas Project, c’est l’histoire d’une web-série collaborative totalement auto-produite et auto-diffusée. Sur sept épisodes de huit minutes chacun, nous sommes invités à rentrer dans l’intimité de familles issues des quatre coins du monde. Chaque réalisateur, professionnel ou non, nous fait voir une recette emblématique de sa grand-mère. On y comprend bien tout l’enjeu pour elles, de transmettre leurs secrets de cuisine, non seulement à leurs petits enfants mais aussi à nous, spectateurs.

Cette saison 2 mettra à l’honneur des grand-mères venant d’Algérie, d’Espagne, de France, d’Italie, de Serbie et de Turquie. Le premier épisode est déjà en ligne, mais ils continueront à être diffusés une semaine sur deux, jusqu’au 28 décembre 2022. Quant à ceux de la saison 1 datant de 2019, ils sont toujours disponibles gratuitement sur leur site internet : www.grandmasproject.org.

Le projet, d’une grande sensibilité artistique a reçu le patronage de l’UNESCO en 2016. Il a ensuite pu naître grâce à deux campagnes de financement participatif. Pour cette nouvelle saison, ils collaborent avec de nouveaux partenaires à savoir : de Harmonie Boost, La Ruche qui dit Oui ! et Les Petits Frères des Pauvres.

Bon visionnage !

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Bernadette de Rozario, une Singapourienne championne du monde du chou farci

21.11.24
Le 18 novembre dernier, dans les ateliers de la prestigieuse Manufacture de porcelaine Bernardaud se tenait la toute première édition du Championnat du Monde du Chou Farci.

Culture food À lire (ou pas)

35 nuances de l’élevage

06.12.24
N'en déplaise à tous ceux qui n'aiment que les débats avec des bons et des méchants et qui ne s'épanouissent que dans le manichéisme et les motions de censure, il existe un certain nombre de professionnels, et pas des...

Culture food

Des cuisines high-tech nourrissent les rêves des élèves kényans

29.11.24
Encore un article réjouisssant dans ce monde de brutes, sur le formidable site Reasons to be Cheerful. On découvre, sous la plume de Peter Yeung un journaliste indépendant basé à Paris, un incroyable reportage dans la Giga Kitchen de...