Chronique

5 bonnes raisons de venir ce week-end à Food Temple California

18.09.24

Ce week-end, le festival Food Temple revient au Carreau du Temple avec une édition californienne. Entre films made in Hollywood et photographies mythiques, palmiers et bouées roses, petits plats et cocktails, du 20 au 22 septembre, l’esprit rebelle du skate et le vent de liberté de la Californie soufflent sur Le Carreau du Temple. Voici 5 bonnes raisons d’y faire un tour.

Ludwig Favre

1. Pour découvrir la cuisine Californienne

La grande particularité de la Californie, particulièrement dans les villes comme San Francisco ou Los Angeles, c’est certainement que l’on y trouve toutes les cuisines du monde (ou presque), à tous les prix : de la street food à la New American cuisine. Vous pourrez goûter la cuisine de cinq restaurants Parisiens aux influences californiennes.
– Mario Capunay & Matthias Glope – Echo, Deli Californien
– Orly Zeitoun Oliver – Snack Attack – Take away Calinusien
– Will’s Deli, Legalize Pastrami
COMER par Carlos Moreno – Paris-Mexico, Cocina Mexicana
– Béatriz Gonzales, Taco mesa – Taquería
– Caleigh Megless Schmidt  Keili – Cantine végétarienne
– Cathy Closier – Season, Healthy Parisien

2. Pour participer à une masterclass à manger
Les masterclass vous connaissez mais la masterclass à manger, non. Des chefs formidables viennent partager avec vous une recette, vous la cuisinez avec eux, et ensuite tout le monde se met autour de la table pour manger ensemble.
Cybèle Idelot – La table de Cybèle : Aubergine au Tamari, Condiment Rhubarbe, Miso monté au beurre, Eclats de Graines
Aaron Rosenthal : Salade “green goddess”: laitue, concombre, vinaigrette crémeuse aux herbes, et herbes fraîches
Alexander Southward : California fish tacos
Mario Capunay – Echo : Tuna Melt dans une foccacia et jalapeno relish
Caleigh Megless Schmidt : Salade Caesar façon KEÏLI basé : œuf mariné au curcuma, pois chiches rôties, sauce yaourt et câpres, quinoa, sucrine, et quinoa.
Cathleen Clarity : Crab cake cali style
Carrie Solomon : Romaine grillé, beurre blanc caesar, polenta grattato, jaune d’oeuf poché
Orly Zeitoun Oliver – Snack Attack : Cake citron et fruits d’été rôtis
Manon Fleury et Brice Guyard : Salade grecque

4. Pour voir un film et siroter un cocktail
Cette année, Hollywood oblige, le festival programme deux films La la Land et Lords of Dogtown en soirée qui riment avec un cocktail imaginé par Fayçal Mokhchane et Célia Lopes du Bar Talaé. Même les enfants pourront avoir le leur, puisque le cocktail existe avec ou sans alcool. L’entrée est libre, il faut juste montrer patte blanche 😉

5. Pour passer la journée sous les palmiers
Si rien de tout ça ne vous intéresse, la Halle du Carreau est en accès libre, vous pouvez juste venir voir quelques photos, bavarder avec un verre de vin nature californien déniché par Soif, faire votre marché ou un atelier avec les artisans invités ou Chef Square, vous faire dédicacer un livre (la sélection de la librairie Paroles est top), ou simplement dormir sur une chaise longue en rêvant à la Californie. Ah, oui, et puis finir la nuit avec DJ ROX R.

 

Affiche Food Temple California réalisée par Kiblind

Alimentation Générale est Commissaire du festival Food Temple. Pour en savoir plus et réserver, ça se passe sur le site du Carreau du Temple !

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Chronique

Les britanniques majoritairement favorables à une taxe sur les aliments ultra-transformés

11.08.24
Selon un sondage publié aujourd'hui par Le Guardian (ICI en anglais), la majorité des Britanniques souhaite que de nouvelles taxes soient imposées aux entreprises produisant de la "malbouffe" ou des aliments ultra-transformés. Idée qui fait également son chemin en...

Chronique

Lettre d’info n°12 – Du vin !

03.05.24
Nos articles sur le vin étant de plus en plus nombreux, nous avons décidé qu'il était grand temps de consacrer une lettre d'info à cet immense champ.

Chronique Edito

Lettre n°9 – Exception agricole, rien n’a vraiment changé !

13.02.24
En pleine crise agricole, nous avons ressorti une chronique sur l'exception agricole selon Michel Serres qui date de 2017, et où l'on constate que rien n'a vraiment bougé. Nous avons également remonté notre dossier spécial avec la Fondation Michel...