Analyse Cuisine collective

Cantines : bio mais pas trop

18.07.14
repas-bio-a-la-cantine-scolaire-d-illkirch-graffenstaden-le-09-12-2008-autorisation-ok-la-maitresse-1642389-616x380
Repas bio à la cantine scolaire d’Illkirch Graffenstaden.

La restauration collective se met au bio mais à doses variables. Le journal gratuit 20 minutes fait le point et nous apprend que si 6 cantines sur 10 proposent des produits issus de l’agriculture biologique, rares sont celles qui l’ont tous les jours à la carte. 60 % des établissements n’en proposeraient qu’une fois par mois selon l’Agence bio responsable de l’étude. En la matière, les établissements les plus en pointe sont les restaurants scolaires et la tendance est plus lourde dans le public que dans le privé.
Retrouvez leur enquête sur la restauration collective ici.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Analyse Grande distribution

Covid-19 : le grand accélérateur du commerce en ligne

27.08.20
Magasins physiques qui limogent à tour de bras, acteurs du numérique aux résultats insolents: le Covid-19 et le confinement ont accéléré l'ancrage du commerce en ligne dans les habitudes de consommation, nécessitant une transformation à marche forcée des modèles...

Analyse Un oeil sur le monde

Comment l’agroécologie peut sauver la planète ? Focus sur les Philippines

23.02.24
Les prochaines lignes parlent d’agroécologie comme projet agricole politique, avec l’exemple d’un groupement d’agriculteurs et de scientifiques aux Philippines.

Analyse UN OEIL SUR LE MONDE

Le New York Times signe un portrait stupéfiant des travailleurs mineurs de l’agroalimentaire

21.09.23
Hannah Dreier (prix Pulitzer 2019), s'est plongée pour le New York Times dans la Virginie la plus profonde, terrain de jeu de Perdue et Tyson, les géants de la transformation de viande. Reportage stupéfiant.