Ville campagne Série U.S.A. #5

À Chicago, cultiver pour se réinsérer, c’est le projet piloté par Angela Mason

Sous ses airs de gamine qui a fait une grosse bêtise, Angela Mason fait partie de la catégorie tenace. Cette spécialiste de la science des plantes et des sols a depuis bientôt quinze ans une certitude : cultiver permet a des gens éloignés du monde du travail d’y revenir sous les meilleurs hospices.

Elle a commencé voici une dizaine d’années avec de très jeunes prisonniers fraichement sortis de prison et puis elle s’est intéressée aux parties socialement les plus difficiles de Chicago. La voilà aujourd’hui à la tête d’une équipe qui gère une ferme en aquaponie très innovante ainsi  qu’une boutique de légumes vite devenus The Place To be dans le quartier. Retenez le jolie nom de son organisation : Windy City Harvest. Entretien en anglais.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Ville campagne

Venise, ses vignes sans touristes…

09.05.24
Contrairement à sa grande sœur qui abrite les célèbres artisans verriers à Murano, l’île de Mazzorbo, dans la lagune de Venise, est quasi inconnue du grand public. Et pourtant, elle recèle un trésor génétique...

Ville campagne Épisode 2/6

Paysan(ne), un métier d'avenir ? Certainement !

Pour cet Épisode 2, nous vous présentons trois femmes qui, en Alsace, dans l'Aubrac et en Seine-et-Marne développent des projets fort différents qui donnent du sens à leur vie et à la planète. On vous fait partager l'enthousiasme de...

Ville campagne Épisode 4/6

Paysan(ne), un métier d’avenir ? Jean-Martin Fortier répond résolument oui, si on applique ses méthodes largement éprouvées !

16.04.24
Bien souvent quand on avance le nom du québécois Jean-Martin Fortier en France, on obtient au mieux une moue désabusée, au pire un crie d'orfraie assorti d'un "oui, mais c'est un businessman...".