Portrait 3 minutes avec

Michèle Mesmain, la speed de Slow Fish

05.10.16

Michèle Mesmain, une franco-allemande tombée amoureuse de l’Italie, est une passionnée du grand large. Le jour où on l’a rencontrée à Terra Madre, la grande manifestation de Slow Food à Turin, elle s’est présentée comme un peu fatiguée par quatre jours intenses à militer dans ce salone del gusto mondial.

On se demande encore comment elle est quand elle est en forme! Infatigable pourvoyeuse d’énergie à ceux qui en manqueraient pour défendre la qualité des poissons de nos océans, la coordinatrice générale de Slow Fish Méditerranée nous donne ici les quelques clefs de sa mission passionnante.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait Boulangers boulangères (épisode 3/5)

Au pays du soleil levain

11.07.24
On l'appelle Sunny et c'est peu dire que le surnom lui va bien. Avec Raphaël, son compagnon à la ville comme au pétrin, ils viennent d'ouvrir leur boulangerie et leur projet est, de fait, un vrai rayon de soleil.

Portrait En voyage

Panettones en série limitée

19.12.23
L’épicerie In.gredienti, se trouve à Padoue à côté du restaurant familial des frères Alajmo, Le Calendre. On y trouve de nombreux produits servis à la table de Massimiliano Alajmo, le chef italien triplement étoilé, mais surtout de divins panettones...

Portrait Chefs

Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Et puis non, végétalien !

26.01.24
Et Daniel Humm créa le premier trois étoiles entièrement végétarien. Non, végétalien ! Il publie également un magnifique livre d'artiste et vient cuisiner à Paris chez Alain Ducasse pour quelques jours.