Portrait 3 minutes avec

Michèle Mesmain, la speed de Slow Fish

05.10.16

Michèle Mesmain, une franco-allemande tombée amoureuse de l’Italie, est une passionnée du grand large. Le jour où on l’a rencontrée à Terra Madre, la grande manifestation de Slow Food à Turin, elle s’est présentée comme un peu fatiguée par quatre jours intenses à militer dans ce salone del gusto mondial.

On se demande encore comment elle est quand elle est en forme! Infatigable pourvoyeuse d’énergie à ceux qui en manqueraient pour défendre la qualité des poissons de nos océans, la coordinatrice générale de Slow Fish Méditerranée nous donne ici les quelques clefs de sa mission passionnante.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait En voyage

Panettones en série limitée

19.12.23
L’épicerie In.gredienti, se trouve à Padoue à côté du restaurant familial des frères Alajmo, Le Calendre. On y trouve de nombreux produits servis à la table de Massimiliano Alajmo, le chef italien triplement étoilé, mais surtout de divins panettones...

Portrait Le vigneron du mois

Margaux, vous connaissez, mais l’île Margaux ?

Passées les somptueuses et luxueuses allées qui mènent au célèbre Château Margaux on emprunte l’allée menant à l’île Margaux où Pierre Favarel fait un vin d'exception dans un environnement unique, hors du temps.

Portrait Nos entreprises innovantes

François Isambert, poisson pilote

26.11.23
Au cœur des Pyrénées cathares, l’entrepreneur François Isambert, pêcheur aguerri, a l’idée d’élever et de commercialiser de petites truites en conserve issues de l’aquaculture biologique.