Portrait 3 minutes avec

Margot Henderson, une femme en cuisine

19.05.14

Les femmes Chefs sont rares. Celle-ci est en plus femme de Chef, et pas des moindres, Fergus Henderson, à la fois célèbre pour son restaurant de Londres, le St John’s, et pour sa collection de livres de viandeux : « Nose to Tail ».

Margot a longtemps œuvré dans les cuisines du St John’s et en a tiré un savoir faire exceptionnel qu’elle applique aux deux extrêmes de la cuisine. D’un côté Rochelle Canteen est un micro restaurant ouvert seulement le midi et qui sert un menu unique et de l’autre, son entreprise de traiteur travaille pour les plus grands, notamment des artistes. Voici quelques années, elle est venue spécialement à Paris pour un dîner privé en l’honneur d’Amsel Kiefer. Elle nous raconte dans cette vidéo cette expérience unique (elle a aussi cuisiné pour Marina Abramović) ainsi que sa vision de femme dans un monde essentiellement masculin.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Portrait

Les clés du succès de Pourdebon, la place de marché en ligne

03.04.24
On avait déjà réalisé une courte vidéo à leur sujet à l’occasion du lancement de leur pop-up store éphémère… En novembre 2018. Cinq ans plus tard, on a rencontré Nicolas Machard, le Directeur général de Pourdebon dans ses nouveaux...

Portrait Le vigneron / la vigneronne du mois

Thama Sakuma et Bruno Trigueiro, la reconversion XXL

29.01.24
Comment deux jeunes architectes brésiliens animés par un besoin viscéral de reconnexion à la nature, sont-ils passés de São Paulo 22 millions d'habitants à Puimisson 1044 habitants pour y faire un vin magnifique ? L'histoire est passionnante.

Portrait

François Peloquin, l’agriculteur qui vous dit tout sur la culture des légumineuses !

La chaire ANCA met en avant les enjeux de la production des légumes secs avec une interview de François Peloquin, un producteur de lentilles vertes et de pois chiches.