Hospitalité En voyage

De passage à Bristol

07.08.19

Nichée entre les Cotswolds et le Somerset dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, à moins de deux heures de Londres en train, Bristol est décrite comme une des villes les plus agréables à vivre en Angleterre.

Centre portuaire de premier ordre entre le XIVe et le XVIIIe siècles, Bristol fut la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni après Londres au XVIII ème siècle. Bombardée durant la seconde guerre, aujourd’hui, la ville s’est parée de maison de couleurs, a transformé son centre portuaire en terrasses où l’on peut flâner. Il suffit de s’y promener un peu d’ailleurs pour s’attacher à son art de vivre de bord de mer, joyeux et populaire. Berceau de Portishead, de Massive Attack, mais aussi de Banksy, de Martin Parr ou de Damien Hirst, la ville semble aussi résolument créative, y compris sur les questions environnementales : gestion de l’eau, recyclage et pollution depuis qu’elle a été élue « capitale verte de l’Europe » en 2015. Voici quelques étapes entre culture et gourmandise pour parcourir sympathiquement la ville à pied …

Parcours dans la ville :
1. Faire ses emplettes ou déjeuner sur le pouce au Saint Nicolas Market. Etabli depuis 1743, on y trouve de petites échoppes, de la cuisine de rue, un marché de producteurs le mercredi matin.
2. Bord de mer oblige, vous aurez peut-être envie d’un Fish and Chips. Et bien que le plat soit national et dégusté absolument partout, vous pourrez déguster celui de Salt&Malt sur les bords de quais …
3. Pas loin de là, le café du Café Society est une halte parfaite pour les amoureux du café et de photographie …
4. Enfin, une bonne façon d’amener les enfants dans un centre d’art contemporain. Arnolfini, propose une installation formidable « Fluffy Library » de l’artiste grec Antigoni Tsagkaropoulou dans laquelle on peut même siester!  L’occasion aussi de découvrir jusqu’au 11 août, le St Pauls Carnival au travers du regard de Martin Parr (entre autres).
5. Les amoureux de Martin Parr pourront pousser la balade jusqu’à la Martin Parr Foundation
6. Et pour finir, The Strawberry Thief vous laisse le choix entre de très bonnes bières natures et une carte de Gins artisanaux mémorables.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Hospitalité

Bufflonne de Campanie ou vache des Pouilles: guerre des mozzarellas en Italie

02.01.18
Le feu vert donné juste avant les fêtes par le ministère italien de l'Agriculture à une demande d'appellation d'origine contrôlée pour une mozzarella de vache des Pouilles fait hurler les défenseurs de la mozzarella de bufflonne déjà reconnue en...

Hospitalité Nourritures durables

Du cabri dans nos assiettes?

30.10.18
Nous aimons le fromage de chèvre, certes. Mais quel est le destin de tous les cabris qui n'ont pas tous la chance de rejoindre le troupeau?

Hospitalité Laits végétaux

Le lait d’avoine bien parti pour devenir le roi des laits végétaux

11.03.20
Il pèse encore peu sur le marché des laits végétaux mais le lait d'avoine connaît une croissance inédite qui pourrait le voir devancer un jour le soja ou l'amande, grâce à son goût, ses vertus nutritives, environnementales et son...