Davos de la gastronomie réunissant les plus grands chefs du monde, le salon professionnel du Sirha, fin janvier à Lyon, s’adressera pour la première fois au grand public à l’occasion d’un buffet géant de 1,7 kilomètre sous un tunnel de la ville.
« Pour la première fois, on créé une sorte de +off+ du Sirha: on va faire partager cette passion, cette fête de la gastronomie au grand public, à travers la Biennale internationale du Goût, qui durera cinq jours dans la ville avec des événements organisés dans les lieux culturels et les bâtiments publics« , a expliqué à l’AFP Marie-Odile Frondeur, directrice générale du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), lors d’une présentation du salon à Paris.
Point fort de cette ouverture au public, « le tunnel Mode doux de la Croix-Rousse accueillera le 24 janvier de 15H00 à 23H00, avec la circulation coupée, des démonstrations de chefs et dégustations sur 1,7 Km, ainsi que le plus long plateau de fromages du monde », a souligné Mme Frondeur, précisant que « 10.000 personnes sont attendues » pour ce buffet géant.
Le Sirha, accueillera par ailleurs 18 concours pour valoriser les savoir-faire et la passion de tous les métiers de bouche, de la caféterie et de toutes les restaurations, de la collective à la gastronomique.
Avec en points d’orgue des concours, le prestigieux Bocuse d’Or pour lequel 60 pays sont en lice avec trois sélections continentales (Amérique Latine, Europe et Asie-Pacifique). Il sera précédé de la Coupe du monde de la pâtisserie qui verra s’affronter 22 trios représentant l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud, ainsi que de l’International catering cup, concours mondial qui récompense le meilleur traiteur, parmi 24 talents.
Enfin, la deuxième édition du « World Cuisine Summit », un colloque réunissant les leaders du Food Service mondial. Au programme, une journée où toutes les pistes stratégiques et créatives seront mises sur la table et commentées par des dizaines d’experts de tous horizons pour répondre au challenge « une meilleure alimentation pour une vie meilleure ».
Le Sirha devrair accueillir 20.000 cuisiniers de plus de 125 pays, ainsi que 185.000 professionnels du secteur, et plus de 23.000 visiteurs internationaux.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Cinéma
Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil
En continu
Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
En continu