En continu brève

Restos du coeur dévastés en Moselle: six adolescents entendus

par AFP
13.04.16

Six jeunes adolescents étaient entendus mercredi par la gendarmerie, soupçonnés d’avoir dévasté à deux reprises ces derniers jours les locaux des Restos du coeur de Farébersviller (Moselle), a-t-on appris d’une source proche de l’enquête. C’est un témoin qui a permis aux enquêteurs d’identifier les six adolescents, âgés d’une douzaine d’années, après qu’ils ont saccagé mardi le local de l’association, auquel ils s’étaient déjà attaqués samedi. Pour les enquêteurs, il s’agit « plus de bêtise » qu’autre chose, ce genre d’actes étant des phénomènes relativement récurrents pendant les vacances scolaires quand les enfants sont livrés à eux-mêmes.

Les locaux des Restos du coeur se trouvent, comme d’autres associations, dans une ancienne école à Farébersviller, ville d’un peu plus de 5.000 habitants proche de la frontière allemande. Selon Jacqueline Schutz, secrétaire et responsable de la communication de l’association pour la Moselle-Est, les dégâts s’élèvent à environ 10.000 euros, entre les meubles saccagés et la nourriture irrécupérable.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...