En continu

Plus de 32.000 saumons s’échappent d’une ferme d’élevage au Chili

par AFP
02.10.19

Plus de 32.000 saumons se sont échappés d’une ferme d’élevage dans le sud du Chili, et aucun d’entre eux n’a encore été récupéré, a annoncé mercredi le Service national de la pêche et de l’aquaculture (Sernapesca) dans un communiqué.

Les 32.485 poissons, destinés à l’exportation, se sont échappés lundi d’une cage de confinement où une fissure de deux mètres a été constatée par des employés de la société, Salmones Aysén, dans la région de Los Lagos. La ferme élève au total quelque 696.000 saumons « coho », d’un poids moyen de 3,1 kilos. Ce centre a reçu une certification de Sernapesca, en vertu de laquelle il n’utilise pas de produits antimicrobiens et antiparasitaires pendant la période d’engraissement.

Avec une production de 631.000 tonnes, le Chili est le deuxième producteur de saumons au monde, derrière la Norvège. De nombreuses fermes d’élevage se sont implantées dans le sud du pays, et un grand nombre de poissons y sont traités aux antibiotiques. Certaines de ces entreprises ont été sanctionnées pour des irrégularités dans l’utilisation des antibiotiques ou pour la fuite de saumons appartenant à des espèces invasives et prédatrices, pouvant altérer l’équilibre de la biodiversité marine.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.