En continu brève

Neuf « Dîners de Chefs » au profit des Restos du Coeur le 3 décembre

par AFP
09.11.15

Neuf dîners, signés par 85 chefs, seront servis le 3 décembre dans plusieurs villes de France au profit des Restos du Coeur, peu après le début de la campagne d’hiver de l’association, a annoncé lundi le réseau Châteaux et Hôtels Collection, organisateur de l’événement. Les chefs, membres de ce réseau d’hôteliers et de restaurateurs indépendants présidé par Alain Ducasse, proposeront un menu au tarif de 90 euros boissons incluses, et l’intégralité des recettes sera reversée aux Restaurants du Coeur. L’opération, née il y a quelques années à l’initiative du chef Stéphane Lelièvre, chef du restaurant Les Pins Penchés à Toulon, s’est peu à peu étendue, pour réunir 66 chefs en 2014, permettant de recueillir près de 68.000 euros. L’objectif cette année est d’atteindre 100.000 euros. « Les notions de générosité et de partage sont au coeur de notre industrie« , a souligné Alain Ducasse, rappelant qu’en France « de plus en plus de gens ne peuvent pas payer la cantine de leur enfant« .

Véronique Colucci, la veuve de Coluche, s’est félicitée de cette initiative, rappelant que le fondateur des Restos du Coeur était lui-même un gastronome. « C’est dans la droite ligne de son idée, c’est quelqu’un qui n’a jamais accepté les scissions entre les diverses parties de la population, les riches et les pauvres, les beaux et les moches, les bons vivants, les malades, l’idée du partage lui était congénitale« , a-t-elle déclaré à l’AFP. Ces « Dîners de Chefs » seront organisés le même soir au Domaine de la Corniche à Rolleboise (Yvelines), au restaurant Les Pins Penchés, à la Maison Sukaldari à Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), mais aussi à Bordeaux, Beaune, Pont-de-l’Isère (Drôme), Menthon-Saint-Bernard (Haute-Savoie), Opio (Alpes-Maritimes) et Rouen. Parmi les chefs participants, Dominique Lory, chef de cuisine du Restaurant Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco (trois étoiles Michelin), Jean-Louis Nomicos (Les Tablettes, à Paris, une étoile), Xavier Isabal (Hôtel Ithurria à Ainhoa, une étoile), Jean-Pierre et Alexis Billoux (Le Pré aux Clercs à Dijon, une étoile), ou encore Vivien Durand (Le Prince Noir à Lormont, une étoile), entre autres.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.