En continu brève

Nestlé crée une co-entreprise dans les glaces et surgelés avec R&R au Royaume-Uni

par AFP
27.04.16

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé va créer une co-entreprise avec la société britannique R&R dans les glaces et produits surgelés, a-t-il annoncé mercredi sans toutefois dévoiler les détails financiers de la transaction. La co-entreprise, qui s’appellera Froneri, aura son siège au Royaume-Uni, sera présente dans plus de 20 pays et emploiera environ 15.000 personnes, a indiqué Nestlé dans un communiqué. Elle affichera environ 2,7 milliards de francs suisses (2,4 milliards d’euros) de chiffre d’affaires.

Froneri opérera principalement en Europe, au Moyen-Orient (sauf Israël), en Argentine, en Australie, au Brésil, aux Philippines et en Afrique du Sud, a détaillé Nestlé. Elle regroupera les activités de glace de Nestlé et de R&R dans ces pays, ainsi que les activités européennes de surgelés de Nestlé (hors pizzas et produits surgelés en grande distribution en Italie) ainsi que ses activités de produits laitiers réfrigérés aux Philippines. La transaction est soumise à la consultation des employés et à l’approbation des autorités réglementaires. Nestlé a engagé une vaste refonte de ses activités de surgelés dans le cadre d’une revue de son portefeuille de marques, se séparant notamment de Davigel en France ou de sa marque la Cocinera en Espagne, vendue à Findus.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.