Le géant suisse de l’alimentation Nestlé a annoncé jeudi la création d’un institut de recherche sur les emballages, chargé de trouver des alternatives durables pour l’aider à tenir ses objectifs environnementaux à l’horizon 2025.
Basé à Lausanne, il emploiera une cinquantaine de personnes et comprendra un complexe de laboratoires et d’installations de prototypage rapide, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. Les recherches se concentreront en priorité sur les polymères recyclables, biodégradables ou compostables, le papier fonctionnel mais aussi les nouveaux concepts et technologies d’emballage permettant d’accroître la recyclabilité des plastiques, a détaillé le groupe connu notamment pour ses bouillons Maggi, ses dosettes de café Nespresso et ses eaux Perrier et San Pellegrino.
« Nous allons augmenter nos capacités de recherche pour développer de nouveaux matériaux et solutions d’emballage« , a expliqué le directeur général de Nestlé, l’Allemand Mark Schneider, cité dans le communiqué. « Par ce biais, nous espérons résoudre le problème croissant des déchets d’emballage, en particulier des plastiques« , a-t-il ajouté. Le géant de l’alimentation, à la tête d’un portefeuille de produits qui englobe plus de 2.000 marques au niveau mondial, s’est fixé pour objectif de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Guide brève
Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide
En continu