Monsanto a répété mercredi rester « ouvert » à une fusion avec son rival allemand Bayer même s’il discute d’autres « options alternatives ». « J’ai été personnellement en discussions ces dernières semaines avec le management de Bayer mais aussi avec d’autres au sujet d’options stratégiques alternatives« , a déclaré Hugh Grant, le PDG du groupe américain, cité dans un communiqué en marge de la publication des résultats trimestriels.
Bayer est prêt à mettre 62 milliards de dollars sur la table pour créer un géant du secteur. « Nous reconnaissons la valeur potentielle que ce type de mariages peut créer et qu’ils accélèrent l’innovation et donnent plus de choix aux agriculteurs sur un grand nombre de cultures, dans de nombreuses régions et sur des pratiques agricoles« , a poursuivi le responsable. « C’est pourquoi nous restons ouverts et continuerons à prendre part à un dialogue constructif (avec Bayer) pour atteindre des options stratégiques garantissant de la valeur« , a-t-il conclu.
Lors des trois mois clos fin mai correspondant au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2016, le bénéfice net a plongé de 37% à 717 millions de dollars tandis que le chiffre d’affaires a diminué de 8,5% à 4,2 milliards.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Festival
Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.
En continu Guide brève
Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide
En continu