En continu brève

Monsanto reçoit l’agrément européen pour du soja OGM

par AFP
22.07.16

Le groupe de biotechnologies américain Monsanto a annoncé vendredi avoir reçu l’agrément de l’Union européenne pour y commercialiser une variété de soja génétiquement modifié. Appelé « Roundup Ready 2Xtend », ce soja peut notamment résister à certains herbicides comme le Dicamba, un produit chimique dérivé de l’acide benzoïque. Monsanto a rappelé qu’il avait déjà reçu l’agrément des autorités chinoises en février ainsi que celui de celles du Canada. L’agence de protection de l’environnement américaine (EPA) effectue actuellement les derniers tests avant de donner son autorisation d’ici l’automne à cet herbicide, ce qui permettrait son utilisation en Amérique du nord pour la récolte de soja 2017, a souligné Monsanto. L’autorisation européenne concerne l’importation et l’utilisation du produit dans la chaîne alimentaire mais non sa culture, a précisé Monsanto, qui symbolise les dérives de l’industrie agricole pour la plupart des ONG environnementalistes.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.