En continu

Le polonais AmRest Holdings achète la chaîne française Sushi Shop pour 240 millions d’euros

par AFP
26.07.18

Le groupe d’origine polonaise AmRest Holdings a annoncé mercredi l’acquisition de la chaîne de restauration française Sushi Shop, la transaction valorisant l’entreprise à 240 millions d’euros.

AmRest Holdings, qui avait déjà repris en 2017 la franchise des unités de livraison de la chaîne de restaurants Pizza Hut et son concept de pizza Hut Express en France, compte ainsi « étendre son influence en Europe de l’Ouest », indique-t-il dans un communiqué. Sushi Shop a été fondé en 1998 par Grégory Marciano, Hervé Louis et Adrien de Schompré. La chaîne compte aujourd’hui 160 restaurants dans 12 pays et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 202 millions d’euros, dont une grande partie venant des livraisons de repas.

Gregory Marciano et Adrien de Schompré resteront respectivement président et directeur de l’entreprise, qu’ils continueront à gérer après la transaction. Un complément de prix de 10 millions d’euros est prévu dans le cas où le groupe atteindrait certains objectifs financiers, non précisés. L’opération sera bouclée dans les prochains mois, après consultation du personnel et avis de l’Autorité de la concurrence, souligne AmRest Holdings.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Médias et gastronomie au programme de la 19ème édition des Rencontres Rabelais

10.11.23
Intitulée « Médias et gastronomie, comment ça fonctionne ? », la dix-neuvième édition des Rencontres Rabelais se tiendront à Tours les 16 et 17 novembre prochains.

En continu

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival du Livre gourmand de Périgueux

08.11.23
Sous la Présidence d'Olivier Roellinger cette année, le Festival du Livre gourmand de Périgueux revient avec une édition thématisée "bien manger à tous les âges”.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.