En continu brève

Le menu et les vins du dîner d’État Trump-Macron

par AFP
24.04.18

Le chef de la Maison Blanche, Cristeta Comerford présente une « vitrine des meilleures cuisines et traditions américaines, avec des nuances d’influence française ».

En entrée, les invités vont goûter une tarte au fromage de chèvre accompagnée de confiture de tomate, d’un crumble de biscuit au lait de beurre et de jeune laitue colorée. Les légumes viennent du potager de la Maison Blanche. Le plat proposera des côtelettes d’agneau pascal accompagné d’un jambalaya de riz doré de Caroline, cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans avec des spécialités cajun – céleri, piments et oignons – et des petits oignons braisés. Une tarte aux nectarines infusée de miel de la Maison Blanche et accompagnée d’une glace à la crème fraîche sera servie en dessert.

Les vins

Même si M. Trump est connu pour ne pas boire d’alcool, il offre une sélection de vins qui « symbolise l’amitié historique » entre les deux pays remontant à la Révolution américaine: en blanc, un Domaine Serene Chardonnay « Evenstad Reserve » 2015, un cépage originaire de Bourgogne et cultivé dans l’Oregon. Le rouge est un Domaine Drouhin Pinot Noir « Laurène » 2014, également de l’Oregon. Pour le dessert, la Maison Blanche présente un « Crémant » demi-sec Schramsberg dont « la douceur subtile et l’effervescence crémeuse en fait l’accompagnement parfait d’une tarte aux nectarines ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.