Le chef de la Maison Blanche, Cristeta Comerford présente une « vitrine des meilleures cuisines et traditions américaines, avec des nuances d’influence française ».
En entrée, les invités vont goûter une tarte au fromage de chèvre accompagnée de confiture de tomate, d’un crumble de biscuit au lait de beurre et de jeune laitue colorée. Les légumes viennent du potager de la Maison Blanche. Le plat proposera des côtelettes d’agneau pascal accompagné d’un jambalaya de riz doré de Caroline, cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans avec des spécialités cajun – céleri, piments et oignons – et des petits oignons braisés. Une tarte aux nectarines infusée de miel de la Maison Blanche et accompagnée d’une glace à la crème fraîche sera servie en dessert.
Les vins
Même si M. Trump est connu pour ne pas boire d’alcool, il offre une sélection de vins qui « symbolise l’amitié historique » entre les deux pays remontant à la Révolution américaine: en blanc, un Domaine Serene Chardonnay « Evenstad Reserve » 2015, un cépage originaire de Bourgogne et cultivé dans l’Oregon. Le rouge est un Domaine Drouhin Pinot Noir « Laurène » 2014, également de l’Oregon. Pour le dessert, la Maison Blanche présente un « Crémant » demi-sec Schramsberg dont « la douceur subtile et l’effervescence crémeuse en fait l’accompagnement parfait d’une tarte aux nectarines ».
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu