En continu brève

Le menu et les vins du dîner d’État Trump-Macron

par AFP
24.04.18

Le chef de la Maison Blanche, Cristeta Comerford présente une « vitrine des meilleures cuisines et traditions américaines, avec des nuances d’influence française ».

En entrée, les invités vont goûter une tarte au fromage de chèvre accompagnée de confiture de tomate, d’un crumble de biscuit au lait de beurre et de jeune laitue colorée. Les légumes viennent du potager de la Maison Blanche. Le plat proposera des côtelettes d’agneau pascal accompagné d’un jambalaya de riz doré de Caroline, cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans avec des spécialités cajun – céleri, piments et oignons – et des petits oignons braisés. Une tarte aux nectarines infusée de miel de la Maison Blanche et accompagnée d’une glace à la crème fraîche sera servie en dessert.

Les vins

Même si M. Trump est connu pour ne pas boire d’alcool, il offre une sélection de vins qui « symbolise l’amitié historique » entre les deux pays remontant à la Révolution américaine: en blanc, un Domaine Serene Chardonnay « Evenstad Reserve » 2015, un cépage originaire de Bourgogne et cultivé dans l’Oregon. Le rouge est un Domaine Drouhin Pinot Noir « Laurène » 2014, également de l’Oregon. Pour le dessert, la Maison Blanche présente un « Crémant » demi-sec Schramsberg dont « la douceur subtile et l’effervescence crémeuse en fait l’accompagnement parfait d’une tarte aux nectarines ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

« Les bonnes choses » sur France Culture, Saison 3

05.09.20
Demain, ce sera donc le deuxième dimanche où l'on pourra retrouver sur France Culture, les vraies bonnes choses, déconfinées, plutôt que rediffusées, et dont Alimentation Générale est un partenaire régulier.

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu Syrie

Syrie: 2,2 millions de personnes en plus au bord de l’insécurité alimentaire

par AFP
02.09.20
Quelque 2,2 millions de personnes supplémentaires risquent de basculer dans la pauvreté et l'insécurité alimentaire en Syrie, pays déchiré par la guerre, a averti lundi le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM).