En continu brève

Le jardin du ministère de l’Écologie ouvert samedi au public

par AFP
22.05.15

Le public est invité à venir partager samedi le jardin du ministère de l’Écologie avec les poules et lapins, pensionnaires permanents des lieux, mais aussi divers autres animaux, pour célébrer la biodiversité. A l’occasion de la Fête de la Nature, qui se tient du 20 au 24 mai dans l’ensemble du pays, le jardin sera ouvert aux visiteurs de 10H00 à 19H00, a indiqué le ministère dans un communiqué. Outre les moutons, accueillis en ce moment pour faire « l’éco-tonte de la pelouse » et qui se livreront à « une démonstration d’éco-pâturage », des animations seront proposées. Un animateur de l’Office national des Forêts (ONF) exposera les qualités écologiques du bois et un autre, de la Ferme pédagogique du Piqueur (Hauts-de-Seine), présentera un potager, des poules de Marans, des canards colvert, un hôtel à pollinisateurs… A quelques mois de la conférence internationale sur le climat (COP21) prévue à Paris en décembre, une exposition sur ce sujet est également proposée. Le public peut par ailleurs essayer de gagner un week-end pour deux personnes dans l’un des six parcs nationaux de France métropolitaine en répondant sur le site ou la page Facebook du ministère à cinq questions sur la biodiversité, d’ici au 7 juin. Six séjours sont à remporter.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu

Rapport de l’Assemblée nationale sur l’organisation et les enjeux de la Gastronomie

01.10.21
L’Assemblée nationale a publié fin septembre un rapport d’information sur l’organisation et les enjeux de la gastronomie et de ses filières.

En continu

Le beau, le bon et le bien fait récompensés par le Label Fabriqué à Paris

14.11.23
Le jury du Label "Fabriqué à Paris" s'est réuni le 10 novembre 2023 pour récompenser les produits de l'artisanat les plus authentiques. Parmi les 486 candidatures, il a distingué 15 lauréats, répartis en cinq catégories.