En continu Bio

Le groupe Soufflet inaugure son premier moulin bio

par AFP
04.04.19

Le Groupe Soufflet, un des principaux meuniers-boulangers français, a annoncé jeudi l’inauguration de son premier moulin bio à Lozanne, dans le département du Rhône.

Ce moulin, doté d’une capacité de stockage de 3.500 tonnes, est capable de produire annuellement 24.000 tonnes de farines issues de blé bio français, indique le groupe, qui évoque un investissement de 2,25 millions d’euros pour la reconstruction de ce moulin.

Le groupe rappelle avoir développé « depuis longtemps » en France des filières blés, notamment Label rouge, ou filière raisonnée. « Après rénovation complète, le moulin est en mesure de fonctionner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour une capacité de production annuelle de 24.000 tonnes », indique le groupe, qui destine ses farines tant aux artisans-boulangers qu’aux industriels dans un marché en croissance, comme le bio dans son ensemble. Selon le groupe, en 2017 un Français sur 4 a consommé du pain bio, parmi lesquels 18% sont de nouveaux consommateurs.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Face à une augmentation sans précédent de la précarité alimentaire, Ministère, banques alimentaires et industriels s’organisent

17.11.23
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a réuni les grands acteurs de l’aide alimentaire et sept entreprises de l'agroalimentaire pour proposer des solutions à l'augmentation de la précarité alimentaire.