En continu brève

La consommation de saumon fumé a augmenté de 10% en France

par AFP
13.10.16

La consommation de saumon fumé a augmenté de 10% en 2015 en France, plus que jamais premier pays consommateur en Europe, annonce l’interprofession jeudi. Avec 36.900 tonnes, l’Hexagone se situe au 1er rang de la consommation de saumon fumé en Europe, devant l’Allemagne (36.400 tonnes) et le Royaume-Uni (19.100 tonnes), indique le syndicat du saumon fumé français. Ces chiffres englobent les particuliers, mais aussi la restauration et l’industrie agroalimentaire. « Vrai signe de reprise de ce marché, la croissance au moment des fêtes 2015 de la consommation de saumon fumé était supérieure à la moyenne du marché festif » de l’alimentation, a indiqué à l’AFP le syndicat. La France est par ailleurs le 2e producteur de saumon fumé en Europe, derrière la Pologne et devant le Royaume-Uni. Cette hausse de la consommation, pour la deuxième année consécutive, marque le retour à des niveaux historiques. Delpeyrat, l’un des principaux fabricants de saumon fumé en France, avait indiqué en février 2016 que deux millions de consommateurs avaient arrêté d’acheter ce produit depuis la crise provoquée en 2013 par un reportage télévisé très critique sur les conditions d’élevage du poisson.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.