En continu brève

Ikéa ouvre un restaurant éphémère avec des chefs amateurs

par AFP
06.05.16

Le géant suédois du meuble ouvrira les portes du restaurant éphémère Krogen, du 7 au 25 juin prochain dans le 2ème arrondissement de Paris. Pas de chef aux fourneaux, mais des cuisiniers amateurs.

Chaque soir, un nouvel anonyme enfilera son tablier. Il devra élaborer un menu entrée-plat-dessert, le réaliser et diriger une brigade de cuisine et de salle afin de servir 30 clients venus dîner au Krogen. Le chef d’un soir devra intégrer un ingrédient de l’épicerie suédoise Ikea dans chacun de ses trois plats. L’identité du cuisinier amateur ne sera dévoilée que le jour J.

Pour participer à cette expérience, les candidats doivent déposer un dossier sur le site www.IKEA.fr/KROGEN entre le 13 et le 25 mai prochain. 24 cuisiniers seront présélectionnés. Leurs profils seront alors soumis aux votes des internautes afin de désigner les 15 chefs qui officieront dans la cuisine de Krogen au 75 rue de Turbigo à Paris.

Pour ceux qui souhaiteraient simplement venir manger au bistrot éphémère Ikea, il leur suffit de réserver sur internet à partir du 30 mai. Ils pourront venir déguster le menu complet concocté par un chef amateur pour un prix de 10 euros. L’intégralité des recettes sera ensuite reversée au secours Populaire.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.