Le géant suédois de l’ameublement Ikea inaugure ce mardi un restaurant éphémère à Paris, dont les bénéfices seront réservés au Secours populaire, indique-t-il dans un communiqué. Ouvert tous les soirs du 7 au 25 juin, le restaurant, baptisé « Krogen » et situé dans le 3e arrondissement de Paris, proposera un menu unique entrée/plat/dessert/boisson au prix de 10 euros. Les mets, seront concoctés à partir d’au moins un produit Ikea Food par 15 chefs amateurs, sélectionnés par les internautes et qui se succéderont chaque soir aux fourneaux, accompagnés d’une brigade professionnelle pour servir les 30 convives que peut accueillir le restaurant.
Les réservations s’effectuent sur internet, les clients ne découvrant l’identité du chef et le menu qu’une fois dans le restaurant. Une offre d’épicerie Ikea leur sera également proposée à la vente sur place. Chaque soir, un « Krogen live show » sera diffusé sur les réseaux sociaux, pour dévoiler l’ambiance en cuisine, les réactions des clients, etc. « Le restaurant Krogen s’inscrit dans la continuité de notre stratégie Ikea de remettre les gens autour de la table, sur laquelle nous avons mis l’accent cette année », explique Faustine Colin, directrice adjointe Ikea Food France, cité dans le communiqué.
La filiale française du géant suédois avait annoncé en octobre vouloir davantage miser sur les univers « cuisine et alimentaire » pour continuer à se développer dans l’Hexagone. Ikea France, qui accueille 12 millions de clients chaque année dans ses restaurants, investi cette année 3 millions d’euros pour rénover 15 d’entre eux. Le groupe a également élargi l’offre alimentaire proposée dans ses magasins. Après deux années de ralentissement, Ikea France a renoué l’an dernier avec une légère croissance de ses ventes, tiré notamment par des ouvertures de magasins. Sur la période allant du 1er septembre 2014 au 31 août 2015, le chiffre d’affaires hexagonal d’Ikea s’établit à 2,4 milliards d’euros, soit une hausse de 1% (+0,57% hors expansion). Dans le monde, Ikea Food génère chaque année 1,6 milliard d’euros de ventes.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse
En continu
Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes
En continu