En continu brève

France : Deliveroo vante les revenus générés pour ses restaurateurs partenaires

par AFP
27.11.17

L’activité de Deliveroo a généré un volume d’affaires additionnel de plus de 200 millions d’euros en un an pour ses restaurateurs partenaires en France, selon une étude commandée par la plateforme de livraison de repas à domicile à un cabinet d’études. La société britannique, un des leaders du secteur, est implantée dans 25 villes de France, son deuxième marché dans le monde avec quelque 3.300 restaurants partenaires. Elle emploie 111 personnes, et quelque 7.500 livreurs collaborent à son activité.

Entre juin 2016 et juin 2017, le cabinet Capital Economics « évalue à plus de 200 millions d’euros le chiffre d’affaires additionnel pour les 3.334 restaurants partenaires et leurs chaînes d’approvisionnement », selon l’étude publiée lundi. « Entrepreneurs individuels ou très petites entreprises pour la plupart », Deliveroo « est devenue pour beaucoup leur vitrine sur le digital, leur offrant une visibilité sans précédent, notamment auprès d’une clientèle jeune et connectée: plus de la moitié des restaurants partenaires ont ainsi pu toucher de nouveaux clients », selon le cabinet.

Il affirme également que pour « absorber ce volume de commandes supplémentaires », les restaurants utilisant la plateforme de Deliveroo « ont embauché près de 2.400 personnes » sur cette période d’un an. Selon l’étude, « près d’un restaurateur sur cinq a étoffé son menu et a adapté ses horaires d’ouverture pour faire face à la demande de livraison » et « de plus en plus de restaurants partenaires ouvrent le dimanche soir car les commandes y sont plus nombreuses », alors qu’ils étaient auparavant fermés.

A la mi-novembre, le groupe a annoncé la levée de 98 millions de dollars, venant clôturer un tour de financement de 482 millions de dollars au total. En France, la plateforme est régulièrement critiquée par ses coursiers à vélo, qui dénoncent la précarisation de leur contrat lié notamment à leur statut d’auto-entrepreneurs.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...