En continu brève

Fleury Michon: bénéfice net en hausse mais bénéfices opérationnels en berne

par AFP
05.09.16

Le groupe agroalimentaire Fleury Michon a vu son bénéfice net augmenter de près de 8% au premier semestre 2016, tandis que le bénéfice opérationnel reculait de 13,6%, plombé par son pôle GMS (Grandes et moyennes surfaces) pénalisé par une forte concurrence, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. Le bénéfice net semestriel ressort à 8,9 millions d’euros contre 8,2 millions l’année précédente, tandis que le bénéfice opérationnel s’établit à 13,3 millions d’euros contre 15,4 en 2015. De janvier à juin, le chiffre d’affaires s’est établi à 372 millions d’euros, en baisse de 0,7% par rapport au premier semestre 2015. Le repli du bénéfice opérationnel s’explique par la mauvaise performance du pôle GMS dont les ventes ont reculé de 3,3% à 315 millions d’euros en raison « d’une baisse de l’activité promotionnelle », et de « la poursuite de la guerre des prix dans les rayons, désormais propagée à une guerre des promotions en prospectus », explique le groupe. La rentabilité a également été affectée par « une hausse sensible du prix de certaines matières premières » car « le choix d’amplifier le soutien aux filières françaises pèse également sur la rentabilité », assure Fleury Michon. Par ailleurs, en raison d’une parité euro/dollar « défavorable », les coûts d’approvisionnement en surimi sont « en hausse », comme ceux du saumon à la suite d’une « augmentation importante de la demande mondiale », selon le groupe.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier