En continu brève
Eataly fête ses dix ans et annonce son arrivée en Chine et en Inde
La chaîne italienne de magasins et de produits alimentaires haut de gamme Eataly, qui fête cette année ses dix ans, a annoncé vendredi son intention de s’implanter en Chine et en Inde après avoir essaimé au Moyen-Orient, au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. « Nous sommes en train de tisser notre toile pour aller en Chine, en Inde et en Extrême-Orient« , a déclaré vendredi le patron et fondateur de Eataly, Oscar Farinetti.
« En dix ans, nous avons ouvert 38 Eataly dans douze nations et notre objectif est d’être présents dans les 194 nations du monde« , a-t-il ajouté en marge d’une célébration du 10e anniversaire de l’enseigne dans son fief de Turin. Espace où l’on peut aussi bien manger, qu’acheter ou apprendre à cuisiner les produits de la péninsule, Eataly a ouvert en janvier 2007 son premier magasin dans une ancienne usine de liqueurs sur l’ancien site industriel turinois du Lingotto. Le concept dont le slogan est « bien manger aide à mieux vivre » est aujourd’hui présent dans une dizaine de villes italiennes ainsi qu’aux Etats-Unis (New-York, Chicago), en Allemagne (Munich), au Japon, à Dubaï, au Brésil et en Turquie. La société, qui a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et emploie 5.500 personnes, a prévu d’ouvrir dans les deux prochaines années des points de ventes à Moscou, Los Angeles, Toronto, Paris et Londres. Elle envisage aussi une entrée en Bourse en 2018.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu
Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts
En continu Cinéma