En continu brève

E.Leclerc s’engage à payer plus cher certaines viandes de qualité

par AFP
09.08.16

L’enseigne de grande distribution E.Leclerc a annoncé jeudi qu’elle s’engageait auprès des éleveurs bovins dans une démarche visant à valoriser la viande de bêtes spécifiquement élevées pour leur viande et à mieux rémunérer les producteurs.

« Les centres E.Leclerc s’engagent dans la démarche coeur de gamme initiée par la Fédération nationale bovine (FNB), indique l’enseigne dans un communiqué. La viande « coeur de gamme » provient de bovins spécifiquement élevés pour leur viande et pas des vaches « de réforme », des vaches laitières trop âgées pour donner du lait. « Les modalités définitives de cet engagement seront validées mardi 13 septembre », lors d’une entrevue entre le dirigeant du groupement Michel-Edouard Leclerc et le président de la Fédération nationale bovine (FNB) Jean-Pierre Fleury, précise le document.

Cette annonce survient au lendemain d’un accord similaire passé entre la FNB et Carrefour. L’enseigne s’est engagée à présenter dans les rayons de tous ses magasins au moins 50% de « coeur de gamme ». Un logo spécifique va être conçu pour mettre en avant ce « coeur de gamme », a précisé la FNB. Carrefour a aussi accepté de définir la rémunération des éleveurs en fonction de leurs coûts de production. La FNB avait dit espérer que l’exemple de Carrefour soit suivi par les autres enseignes de grande distribution en France, qu’elle avait menacées d’actions dans le cas contraire.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...