En continu Coronavirus

Des asperges, des masques et des surblouses

27.03.20

Les vignerons de Tutiac, la plus grande coopérative de la Gironde, donnent des asperges de leurs adhérents ainsi que 500 masques FFP2 (de vieux stocks retrouvés dernièrement) et 300 surblouses à l’hôpital de Blaye et à des personnes âgées.

« Des asperges, c’est pour donner un peu de gaîté aux personnes âgées de la commune où on a la coopérative, et au personnel hospitalier pour les encourager dans cette période difficile« , explique le président de la cave Stéphane Héraud, pour qui « ça fait plaisir aux gens de manger autre chose que des patates et des spaghettis« . Un de leur six magasins vient spécialement de rouvrir pour écouler ces légumes: « autant le vin on peut le stocker, autant les asperges on ne peut pas les garder! ».

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Événement

Qu’est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

15.11.23
Qu'est-ce qui est jeudi, à Paris, avec gastronomie, bistronomie et bonne ambiance garantie ? Le Food Market de Belleville!

En continu Rendez-vous

Rencontres de Gallica : Vigne et vin

27.11.23
Cette séance des « Rencontres de Gallica » propose de montrer la place majeure de la viticulture dans la société française, à travers des sélections de documents dédiés à la vigne et au vin.

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...