En continu brève

Deliveroo : la start-up de livraison à domicile lève 64 millions d’euros

par AFP
30.07.15

Deliveroo, qui se présente comme le « service de livraison à domicile des meilleurs restaurants de quartier », a annoncé, en début de semaine, son tour de financement auprès des fonds Greenoaks Capital et Index Ventures. Les investisseurs historiques de la start-up, Accel et Hoxton Ventures, ont également participé au tour de table. Objectif : financer son développement à l’international.

« Alors que la plupart des plateformes en ligne répertorient des restaurants qui ont leur propre système de livraison, Deliveroo revisite l’offre en collaborant avec des restaurants de grande qualité qui ne proposaient pas encore de livrer leurs plats », précise le groupe dans un communiqué. Ainsi, sa plateforme web et mobile propose aux clients de commander des repas livrés à vélo « en 32 minutes chrono ».

Avec cette levée de fonds, Deliveroo compte développer de nouveaux marchés en Europe mais aussi au Moyen-Orient, notamment à Dubaï, et en Asie, tout en poursuivant son déploiement sur ses marchés existants. Une première levée de fonds de 25 millions de dollars avait déjà été réalisée en janvier. Depuis cette date, « l’entreprise a connu une croissance de 500% de ses commandes journalières. Elle s’est développée dans 18 nouvelles villes au Royaume-Uni et s’est exportée en France, en Allemagne et en Irlande », a-t-on également appris le jour de l’annonce de la levée de fonds.

En France, Deliveroo est présent à Paris, où il travaille avec 250 restaurants, et compte s’implanter dans les prochains mois à Lille, Lyon et Bordeaux ainsi que dans quelques villes de la banlieue ouest de Paris (Boulogne, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret). L’enseigne emploie 200 personnes au total, dont 20 en France, où elle compte recruter de nouveaux collaborateurs.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Le Festival des Mets et des Mots à Villers-Cotterêt annonce une première édition prometteuse

11.04.24
À 50 minutes de Paris, le Château de Villers-Cotterêts accueillera le weekend du 19, 20 et 21 avril le Festival des Mets et des Mots, une coproduction signée Cité internationale de la langue française et Mission Française du Patrimoine...

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier