En continu brève

Carrefour va céder pour 500 M EUR d’actifs « non stratégiques » d’ici trois ans

par AFP
23.01.18

Carrefour, engagé dans un chantier de transformation combinant davantage de discipline sur les coûts et des investissements plus ciblés, va céder pour 500 millions d’euros d’actifs non stratégiques au cours des trois prochaines années, a indiqué mardi son patron Alexandre Bompard. « Nous allons optimiser la gestion de notre parc (immobilier) et nous allons céder pour 500 millions d’euros d’actifs non stratégiques au cours des 3 prochaines années », a-t-il déclaré au cours d’une présentation de la refondation du modèle de l’entreprise.

Aucun projet de fermeture d’hypermarché en France

Alexandre Bompard a aussi annoncé que le groupe n’avait « aucun projet » de fermeture d’hypermarchés en France. « Nous n’avons aucun projet de fermeture d’hypermarchés en France », a déclaré M. Bompard, expliquant que le groupe a décidé de « passer cinq magasins en location-gérance ». « La pérennité de nos hypermarchés exige une modification de leur modèle de gestion », a-t-il affirmé.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.