En continu Carrefour 2022

Carrefour débauche un ex-dirigeant de la Vie Claire pour accélérer sur le bio

17.05.18

Carrefour a annoncé mercredi avoir engagé Benoît Soury, l’ancien directeur général de La Vie Claire, spécialisée dans la vente de produits biologiques depuis 70 ans, comme « directeur marché bio », pour accélérer son développement dans le secteur.

M. Soury sera désormais en charge du « développement du Bio pour Carrefour (offre, partenariats producteur et le réseau de distribution tous formats)« , un axe qualifié de prioritaire par le PDG du groupe, Alexandre Bompard, lors de la présentation le 23 janvier dernier de son vaste plan de relance et de transformation, intitulé « Carrefour 2022 », précise le distributeur dans un communiqué. Depuis 2001, Benoît Soury était directeur général de la Vie Claire, qui « sous sa direction (…) connaît un développement très important, passant d’un réseau de 60 à 350 magasins« , rappelle Carrefour. Il a quitté ses fonctions début avril. En 2017, le réseau La Vie Claire a enregistré un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros, en hausse de 16%. « A la Vie Claire, Benoît Soury a oeuvré à l’accélération de la transformation de l’offre avec la création de filières, 2.000 produits à marque propre, le développement du frais, fruits et légumes, vrac et développement des implantations à l’étranger (Maroc, Liban, Pologne)« , ajoute Carrefour.

Agé de 53 ans, M. Soury, qui sera directement rattaché à Laurent Vallée, le secrétaire général de Carrefour, a également occupé la présidence de Natexbio, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, de 2013 à 2018. Carrefour a annoncé fin janvier son intention de devenir le « leader du e-commerce alimentaire », avec l’objectif d’atteindre plus de 20% de parts de marché en France d’ici 2020, ce qui passera notamment par le développement de son offre de produits bio, un marché en pleine croissance (+20% en 2017). Avec 12.300 magasins dans plus de 30 pays, le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros en 2017.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par