En continu

Calais: des militants de la cause animale arrêtent des camions venant de Grande-Bretagne

par AFP
01.08.19

Une douzaine de militants de la cause animale ont arrêté jeudi après-midi des camions à la sortie du port de Calais pour dénoncer le « non-respect » des règlementations en matière de transport d’animaux depuis la Grande-Bretagne, a constaté un correspondant de l’AFP.

Un petit groupe de membres de « Lille animal save » et de « Calais animal save » ont bloqué quelques minutes, à l’arrivée du cargo « Joline » spécialisé dans ce type de transport entre la Grande-Bretagne et Calais, trois camions néerlandais transportant des moutons, des veaux et des taureaux destinés aux abattoirs ou, pour les derniers, à l’élevage pour la tauromachie en Espagne. « Alors que nous traversons une période de canicule, on a pu dénombrer au moins 300 moutons dans chacun des trois camions provenant du Kent et en partance pour les Pays-Bas où ils seront abattus dans le cadre de la fête musulmane de l’Aïd-el-Kebir du dimanche 11 août », signale Laurence Debal, responsable de « Calais animal save ». Pendant que des militants présentaient le motif de leurs protestations aux chauffeurs routiers, d’autres tentaient de rafraîchir avec des bouteilles d’eau, à travers les barreaux, les bêtes sur les trois niveaux des camions.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.