En continu brève

Bonduelle voit ses ventes stagner au premier trimestre 2015/16

par AFP
05.11.15

Le groupe agroalimentaire Bonduelle a vu son chiffre d’affaires stagner à 462,9 millions d’euros au premier trimestre de son exercice décalé 2015-2016, plombé par des effets de change défavorables, mais confirme ses objectifs de rentabilité opérationnelle annuels. Les ventes ressortent en progression de 0,9% à taux de change et périmètre constants, mais sont en recul de 0,3% en données publiées, « après la prise en compte des impacts favorable (dollars US et canadien) et défavorable (rouble) des changes », soit au total un impact négatif de 1,2 point, a assuré Bonduelle jeudi dans un communiqué. L’activité du groupe hors Europe affiche une progression de 3,7% en données comparables mais une baisse de 0,1% en données publiées, à 151,1 millions d’euros. En Europe, Bonduelle enregistre un léger repli de son chiffre d’affaires (-0,4%) à 311,8 millions d’euros, lié à la forte baisse du chiffre d’affaires des conserves de marques de distributeur due à « l’arrêt de contrats non rentables ».

Les ventes de légumes en conserves du groupe reculent ainsi de 9,8% (-7% en organique) à 217 millions d’euros. Bonduelle confirme, cependant, sa progression sur les marchés européens des légumes frais élaborés (salades en sachet, salades traiteur et snacking), en hausse de 9,2% à 109,1 millions d’euros, et une forte croissance en Amérique du nord. Les légumes surgelés connaissent eux aussi une hausse, de 10,4% (+8,8% en organique) à 136,8 millions d’euros, portée d’une part par le « dynamisme des ventes en grande distribution de la marque Bonduelle » et d’autre part par « l’évolution redevenue positive du marché de la restauration hors foyer ». Par contre, le ralentissement, constaté depuis le début de l’année 2015, de la consommation en Russie a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires du premier trimestre, qui porte sur une période estivale « traditionnellement de faible activité », selon Bonduelle. Bonduelle confirme l’objectif de dépasser en 2015-2016 le résultat opérationnel courant de 2014-2015, qui était ressorti à 111,5 millions d’euros, en progression de 8,6% en données comparables.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Prix Coal 2023, une grande édition

07.12.23
Elle s’appelle Fabiana Ex-Souza, elle est née au Brésil et vit et travaille à Paris. Elle a reçu hier soir le prix Coal spécial du jury pour son projet Trouxas de Mandinga où l’artiste crée des objets à partir...