En continu brève

Bolivie : le gouvernement veut bannir les salières des restaurants

par AFP
24.09.15

Le vice-ministre bolivien des Droits des consommateurs, Guillermo Mendoza, a proposé de bannir les salières des tables des restaurants afin de lutter contre l’hypertension qui touche un tiers de la population de la Bolivie. « Il faut éliminer le sel des tables« , a déclaré M. Mendoza mardi lors de sa prise de fonctions. Il a également annoncé à cette occasion qu’il demanderait aux restaurants d’indiquer aux clients la teneur en sodium de leurs plats. « Nous lançons un premier projet pour inciter tous les restaurants à mettre sur leurs cartes (…) les teneurs en sel, sucre, et si (les plats) peuvent donner du cholestérol et combien« , a-t-il ajouté. Selon le dernier rapport de la Fondation interaméricaine du coeur (privée), chaque Bolivien consomme sept grammes de sel par jour, au-dessus des cinq grammes maximum recommandés par l’Organisation panaméricaine de la Santé. La Société bolivienne de cardiologie a récemment indiqué que l’hypertension artérielle, provoquée essentiellement par l’abus de sel, touchait un Bolivien sur trois dans ce pays pauvre de 10 millions d’habitants. L’hypertension est un facteur aggravant pour les maladies cardiovasculaires et les accidents cardiaques et cérébraux. Cette mesure s’inspire d’initiatives similaires menées ailleurs en Amérique latine, comme en Uruguay et au Mexique.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Festival

Chefs étoilés, gastronomes et amoureux des bons produits réunis à Saint-Tropez du 4 au 6 mai.

03.05.24
Parrainée par le chef marseillais Gérald Passedat, la 4ème édition de cet événement accueillera Place des Lices un large marché de producteurs et sera ponctuée de démonstrations culinaires assurées par une vingtaine de grands chefs et pâtissiers autour de...

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.

En continu

Refugee Food Festival revient pour une deuxième édition à Nice

12.06.24
Parmi les 11 autres villes de France et de Suisse où l’association posera ses valises, c’est de l’édition qui aura lieu au soleil du 12 au 16 juin dont on voulait vous parler.