En continu brève

Bolivie : le gouvernement veut bannir les salières des restaurants

par AFP
24.09.15

Le vice-ministre bolivien des Droits des consommateurs, Guillermo Mendoza, a proposé de bannir les salières des tables des restaurants afin de lutter contre l’hypertension qui touche un tiers de la population de la Bolivie. « Il faut éliminer le sel des tables« , a déclaré M. Mendoza mardi lors de sa prise de fonctions. Il a également annoncé à cette occasion qu’il demanderait aux restaurants d’indiquer aux clients la teneur en sodium de leurs plats. « Nous lançons un premier projet pour inciter tous les restaurants à mettre sur leurs cartes (…) les teneurs en sel, sucre, et si (les plats) peuvent donner du cholestérol et combien« , a-t-il ajouté. Selon le dernier rapport de la Fondation interaméricaine du coeur (privée), chaque Bolivien consomme sept grammes de sel par jour, au-dessus des cinq grammes maximum recommandés par l’Organisation panaméricaine de la Santé. La Société bolivienne de cardiologie a récemment indiqué que l’hypertension artérielle, provoquée essentiellement par l’abus de sel, touchait un Bolivien sur trois dans ce pays pauvre de 10 millions d’habitants. L’hypertension est un facteur aggravant pour les maladies cardiovasculaires et les accidents cardiaques et cérébraux. Cette mesure s’inspire d’initiatives similaires menées ailleurs en Amérique latine, comme en Uruguay et au Mexique.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu Cinéma

Projection-débat avec le réalisateur de “La ferme des Bertrand” au cinéma Le Méliès de Montreuil

25.01.24
Grand succès du Fipadoc, "La ferme des Bertrand" de Gilles Perret en projection-débat avant sa sortie en salle le 31 janvier

En continu Guide brève

Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide

29.02.24
Le Fooding a encore frappé avec une nouvelle rubrique : le Fooding Kids.

En continu

7ème édition à Albi de #Bon, le festival ludique, festif, gourmand mais aussi pédagogique

29.05.24
C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Albi, qu’on retrouvera les 6,7 et 8 juin le Festival #Bon - Ramène tes parents à destination des enfants curieux d’en apprendre plus sur le manger bien et bon.