En continu brève

Allergie à l’arachide: DBV Technologies lance une étude de phase III

par AFP
02.08.16

La biotech française DBV Technologies a annoncé mardi le lancement d’un essai clinique de phase III pour tester l’efficacité de son patch Viaskin Peanut contre l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. « La nouvelle étude +Realise+ permettra de mieux appréhender l’utilisation de Viaskin Peanut dans la pratique clinique courante et d’enrichir la base de données sur son innocuité, notamment chez les patients ayant des antécédents d’anaphylaxie sévère », une réaction allergique aiguë qui peut causer la mort, a expliqué DBV dans un communiqué. « Cette étude permettra également d’évaluer l’évolution de la qualité de vie des patients et les biomarqueurs immunologiques spécifiques à l’arachide au cours du temps », a ajouté le groupe. En octobre, une étude de suivi sur 12 mois après une étude de phase IIb avait montré « l’innocuité et l’efficacité à long terme » du produit, selon DBV. Le groupe a également déjà lancé un essai clinique pivot de phase III baptisé Pepites. « Les résultats des deux essais, Realise et Pepites devraient être disponibles durant le second semestre 2017 », précise DBV. Installé à Bagneux, en région parisienne, DBV espère une première commercialisation de Viaskin Peanut aux Etats-Unis en 2018, destiné en priorité aux enfants. Aux Etats-Unis, pays friand de beurre de cacahuète, « les allergies à l’arachide et aux fruits à coques touchent environ 1% de la population, soit plus de 3 millions de personnes », dont un nombre croissant d’enfants, expliquait en octobre à l’AFP le PDG de DBV, Pierre-Henri Benhamou.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

En continu

Refugee Food organise un ragoût solidaire pour 200 personnes

01.12.23
Lundi 18 décembre, Refugee Food organise un ragoût solidaire entre 19h30 et 22h30 à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris.

En continu

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts

Mieux Manger au Ciné, l’association qui œuvre pour une meilleure alimentation dans les lieux culturels s’allie à Open Food Facts