En continu Cantines
À Toulouse, des bons alimentaires pour compenser la cantine perdue
Les familles démunies de Toulouse dont les enfants ont été privés de cantine par le confinement recevront des bons alimentaires pour compenser, a annoncé vendredi la mairie, qui planifie pour le 11 mai la réouverture « d’une école sur trois ».
Cette initiative de la ville concerne quelque 10.000 enfants, de familles soit exonérées de frais de cantine soit bénéficiant de repas à un euro, a précisé le maire LR, Jean-Luc Moudenc, dans une visioconférence de presse. Les bons, d’un montant de 2,50 euros par enfant scolarisé, couvriront rétroactivement toute la période de confinement, a-t-il précisé. Le dispositif bénéficiera aussi aux « foyers les plus vulnérables » sans enfants, titulaires de l’aide au logement ou de l’allocation adulte handicapé, a-t-il ajouté.
En matière de retour à l’école, Toulouse envisage d’ouvrir « une école sur trois le 11 mai« , pour accueillir dans un premier temps quelque 3.400 élèves, a par ailleurs indiqué M. Moudenc, qui a participé jeudi à la consultation avec les élus locaux menée par le chef de l’État, Emmanuel Macron sur le déconfinement. Ce retour à l’école, qui ne sera pas imposé aux parents, a-t-il précisé, « ne concernera pas la totalité des classes d’âge évoquées » par le ministère de l’Éducation. « Nous ferons du cousu main« , avec comme « impératif, la sécurité des enfants et des membres de la communauté éducative« , a-t-il souligné. La mairie a par ailleurs conclu un accord avec la poste pour distribuer aux 480.000 Toulousains, « aux alentours » du 11 mai, un masque lavable grand public gratuit par personne. Ils ont été commandés par la municipalité au prix de 2,2 euros pièce, auprès d’une entreprise française se fournissant en Asie, a précisé M. Moudenc.
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
En continu Guide
Pour ne plus avoir à choisir entre poussette et fourchette, le Fooding Kids vous guide
En continu