Culture food Festival

Un Étonnant Festin en Auvergne

15.09.22

Rendez-vous le dimanche 18 septembre à l’Étonnant festin.  Gourmand et populaire, le festival débarque en Auvergne pour sa troisième édition.


 

Etonnant festin, Clermont-Ferrand
Goûter le paysage

« Goûter le paysage », telle est la promesse de l’événement l’Etonnant Festin qui aura lieu le 18 septembre à Clermont-Ferrand. Toute la diversité alimentaire de l’Auvergne y sera représentée et mise en valeur par pas moins de 110 échoppes de restaurateurs, producteurs locaux ou encore acteurs sociaux et culturels de la région. Une occasion de découvrir toute la diversité de ce territoire qui reste encore trop peu connue.

La particularité de cette manifestation c’est surtout la grande liberté et la diversité de sa programmation où rien n’est imposé au public totalement libre d’organiser sa propre expérience. De 10h à 17h c’est au visiteur de mener sa propre danse et de se perdre au milieu des différents marchés de producteurs, ateliers pratiques, conférences et rencontres que les organisateurs d’Etonnant Festin ont savamment mis en place.

Au chapitre des rendez-vous incontournables, on notera le « Manifestin », une manif populaire où les revendications du manger bon croisent celles d’un accès à une alimentation locale, respectueuse de l’environnement et accessible à tous. Il faudra également rester jusqu’à la fin de la journée pour aller danser et digérer tous les bons produits de la région au Bal de l’Etonnant Festin à 18h.

Cet événement saura donc ravir un large public. Pour les simples curieux, l’événement sera gratuit et ouvert à tous. Quant au public plus avisé, de nombreux ateliers et rencontres seront prévus avec notamment -pour ne citer qu’une star de l’Aubrac parmi tant d’autres qui seront présentes : Michel Bras.

Festival l’Etonnant Festin, le 18 septembre à Clermont-Ferrand.
Plus d’informations ici

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...

Culture food Québec

La providence…

23.05.24
On croyait notre Dossier Québec clôt, mais c'était sans compter un subreptice road trip de notre collaboratrice Emeline Bartoli à quelques 300 kilomètres à l'est de Montréal, direction l'État américain du Maine, et qui l'amène Chez Loulou...