Culture food L'image du jour

The poverty line

14.10.15

The Poverty Line, un projet de Stephen Chow, explore une question simple : quel est le sens de la pauvreté dans différents pays? Ce projet, fruit d’une collaboration entre Stephen Chow et Hui-Yi, a débuté en 2010 en Chine et s’est maintenant élargi à vingt-quatre pays à travers six continents.

A ce sujet l’artiste explique :  » Notre objectif n’est pas simplement de comparer la pauvreté entre divers pays. Nous voulons ouvrir une voie dans la compréhension de la pauvreté dans son contexte national. En calculant premièrement le montant par personne et par jour selon le seul de pauvreté d’un pays donné, nous produisons une représentation visuelle des aliments du quotidien accessibles avec cette somme. »A découvrir dans le cadre de l’exposition Money, du 18 septembre au 12 décembre 2015, au Pavillon Carré de Baudouin (20ème Paris) / Nuits Photographiques 2015.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Commanderie de l’Érable

20.03.24
À une petite cinquantaine de kilomètres de Montréal, au cœur du Parc Régional Bois de Belle-Rivière, on trouve quelques passionnés d'un arbre réellement unique, d'où sort une eau toute aussi magique. Par la perpétuation d'un savoir-faire ancestral d'une précision...

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BNF gourmande

Le viognier et le vin blanc de Condrieu

15.03.24
Quand, en 1901, dans le tome II de leur Ampélographie, Pierre Viala et Victor Vermorel décrivent le viognier, ce cépage vient de subir les ravages du phylloxéra.