Culture food

Terra Madre Day 2018 à Paris

08.12.18

Chaque année au début du mois de Décembre, Slow Food organise le Terra Madre Day dans le monde entier : une journée pour célébrer les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation bonne, juste et propre.

C’est dans ce cadre que Slow Food Paris invite des associations, artisans, restaurateurs, éditeurs et cavistes engagés à ouvrir leurs portes et sensibiliser le grand public sur les défis de l’alimentation. Du marché aux courges pour découvrir l’agronomie des sols vivants jusqu’aux enjeux du commerce équitable, en passant par les réflexions autour de l’urbanisme et de l’alimentation. C’est pas moins de 20 lieux qui proposeront ateliers, dégustations, conférences et rencontres avec les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation de demain.


Plus d’infos sur la page facebook de l’événement

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Documentaire

“L’expérience biosphère : 120 jours dans le désert”, le documentaire qui vous fait aimer 2090

13.05.24
Disponible sur Arte jusqu’en 2026, le documentaire de Laurent Sardi nous plonge dans une vision futuriste et optimiste de ce que pourrait être, en 2090, notre quotidien au climat passablement déréglé.