Culture food Histoires de marques

Ecris-moi un biscuit!

12.12.18

Il fallait y penser … Quand on a rayé la voiture ou quand on a raté son bac, ou quand on quitte son mec, la pilule passe t’elle mieux en le déclarant sur un biscuit ? Il faut croire que oui. C’est en tout cas le pari de Shanty Baehrel, créatrice de la start-up française made in Provence Shanty Biscuits. Récompensée par le prix Clémentine – créé par Veuve Clicquot – pour mettre en visibilité les jeunes pousses prometteuses, la jeune femme personnalise et fabrique à la commande (et de façon artisanale) dans son atelier à Aix-en-Provence les fameux biscuits suivant une recette archi-simple mais qui a fait ses preuves : farine de blé, beurre, sucre blanc, œufs ! Mot doux (ou pas), déclaration d’amour, anecdote du quotidien, les possibilités sont évidemment infinies. Il ne reste plus qu’à être créatif … Mais si l’inspiration vous manque, il est toujours possible faire un tour sur l’instagram de Shanty : provoc’ et décalé, il a sans aucun doute contribué au joli succès de la marque.

32€ la boîte de 24 biscuits.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Les Français se mobilisent pour une consommation responsable : Les Délices de l’Ogresse en tête de gondole

26.08.24
L’ogresse s'appelle Ranwa Stephan et a dû résister à bien des périls comme documentariste sur les zones de conflit avant d'embrasser la fonction de créatrice d'entreprise. La passion des délices culinaires est une chose, en faire commerce en est...

Culture food

Alexandre Gauthier : la gastronomie pour tous à la plage

24.08.24
Alexandre Gauthier est plus que jamais un chef qui marquera l'histoire contemporaine de la cuisine française, mais aussi de la restauration, en témoigne son restaurant de plage à Merlimont dans le Pas-de-Calais.

Culture food La BNF gourmande

Paris qui consomme

18.07.24
Alors que Paris s’apprête à recevoir le monde entier à sa table pendant les Jeux olympiques, la BnF vous propose de découvrir un ouvrage de 1893, Paris qui consomme, d’Emile Goudeau et Pierre Vidal.