Culture food Histoires de marques

Ecris-moi un biscuit!

12.12.18

Il fallait y penser … Quand on a rayé la voiture ou quand on a raté son bac, ou quand on quitte son mec, la pilule passe t’elle mieux en le déclarant sur un biscuit ? Il faut croire que oui. C’est en tout cas le pari de Shanty Baehrel, créatrice de la start-up française made in Provence Shanty Biscuits. Récompensée par le prix Clémentine – créé par Veuve Clicquot – pour mettre en visibilité les jeunes pousses prometteuses, la jeune femme personnalise et fabrique à la commande (et de façon artisanale) dans son atelier à Aix-en-Provence les fameux biscuits suivant une recette archi-simple mais qui a fait ses preuves : farine de blé, beurre, sucre blanc, œufs ! Mot doux (ou pas), déclaration d’amour, anecdote du quotidien, les possibilités sont évidemment infinies. Il ne reste plus qu’à être créatif … Mais si l’inspiration vous manque, il est toujours possible faire un tour sur l’instagram de Shanty : provoc’ et décalé, il a sans aucun doute contribué au joli succès de la marque.

32€ la boîte de 24 biscuits.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Des réfugiés à la table d’un Pub de l’Angleterre profonde

26.10.23
En salle depuis mercredi, le nouveau film de Ken Loach, The Old Oak (Le vieux chêne), aborde le sujet de l’immigration et de son acceptation au sein d’une communauté locale.

Culture food Théâtre

Frère(s), une pièce intense sur l’amitié passée à la moulinette du rythme infernal des cuisines d’un restaurant

03.11.23
Pensée et mise en scène par Clément Marchand, la pièce de théâtre Frère(s) dénonce les violences en cuisine à travers une histoire d'amitié.

Culture food Livre

Marseille, un jour sans faim : un livre pantagruélique

21.11.23
Avec "Marseille, un jour sans faim", le journaliste Ézéchiel Zérah signe un livre pantagruélique  sur le paysage culinaire marseillais. De quoi, piter* joyeusement durant toute l'année !