Plat emblématique de l’Italie, la pizza est devenue un phénomène mondial, la pizza napolitaine étant même à présent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les deux auteurs nous partagent ici la technique pour confectionner une pizza chez soi et de belles histoires sur des produits italiens indispensables. Une masterclass avec Emmanuelle Mourareau et Gabriel Reboul.
Vous adorez la pizza mais le savoir-faire d’une pâte gonflée et croustillante demeure une énigme pour vous ? Plus après cette masterclass durant laquelle Gabriel Reboul (Pizza Gabriel, Albin Michel), le pizzaïolo le plus suivi du paysage français, livre ses techniques pour maîtriser l’art d’une pâte et pour confectionner une pizza chez soi.
Avec lui, Emmanuelle Mourareau (Italie. Dictionnaire des saveurs, Editions Cosmopole) nous emmène dans un voyage original à la découverte de spécialités moins connues de la table transalpine. Une sélection de plats et d’ingrédients dévoilant leur lot d’anecdotes historiques qui riment avec la pizza.
Une masterclass haute en goût et en couleurs, ode ce plat de la cucina povera et portrait d’une Italie éternelle, rêvée, divinamente appétissante.
Grand Palais – Agora
vendredi 17 avril 2026 à 20:00
Partagez moi !
Vous pourriez aussi être intéressé par
Culture food Festival du Livre de Paris
La cuisine contribue-t-elle à nous faire voyager autrement ?
Culture food Festival du Livre de Paris
Poèmes culinaires à la carte
Culture food Festival du Livre de Paris