Culture food Graphisme

Les jungles graphiques de Noémie Malaize

15.01.19

Noémie est graphiste. Elle rêve de jungles luxuriantes et de paysages exotiques. En attendant de nouveaux voyages, elle dessine et elle peint, pour donner vie à de dépaysants jardins.

J’expérimente et combine les techniques, pour déployer des paysages imaginaires, donner vie à des espaces poétiques, ou des territoires désirables.

Noémie Malaize

Diplômée de l’École Estienne (Paris) et de l’University of the West of England (Bristol), ses expérimentations graphiques – poétiquement nommées ruisseaux, jungles, herbiers, îles – mélangent les techniques et les imaginaires, déploient des paysages poétiques et des territoires désirables. Convaincue que demain est à construire à plusieurs, elle met ses compétences au service d’acteurs qui agissent pour un monde plus juste et durable. Elle est ainsi directrice artistique Des Canaux à Paris (un lieu spécifiquement dédié aux économies solidaires et innovantes) mais a aussi collaboré avec La Sauge au travers d’un jeu pour apprendre à reconnaître les différentes espèces végétales de manière ludique. Sous sa palette graphique enthousiaste, la nature retrouve ses couleurs de jardin d’Eden.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

« Corps, alimentation et réseaux sociaux », un ouvrage bien maigre

02.12.24
Le livre que vient de publier l'universitaire Clémentine Hugol-Gential a l'avantage certain, avec ses 84 pages en petit format, de pouvoir être lu rapidement. Le revers du chronomètre est que, passés les divers angles descriptifs, il nous manque toute...

Culture food

Le changement climatique menace la culture du café, mais les variétés sauvages ouvrent de bonnes perspectives

03.01.25
Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un bon café! Alors que le changement climatique menace l’industrie du café, scientifiques et agriculteurs se tournent vers les espèces sauvages pour trouver des solutions. C'est ce que l'on découvre dans un article...

Culture food

Bernadette de Rozario, une Singapourienne championne du monde du chou farci

21.11.24
Le 18 novembre dernier, dans les ateliers de la prestigieuse Manufacture de porcelaine Bernardaud se tenait la toute première édition du Championnat du Monde du Chou Farci.