Culture food Graphisme

Les jungles graphiques de Noémie Malaize

15.01.19

Noémie est graphiste. Elle rêve de jungles luxuriantes et de paysages exotiques. En attendant de nouveaux voyages, elle dessine et elle peint, pour donner vie à de dépaysants jardins.

J’expérimente et combine les techniques, pour déployer des paysages imaginaires, donner vie à des espaces poétiques, ou des territoires désirables.

Noémie Malaize

Diplômée de l’École Estienne (Paris) et de l’University of the West of England (Bristol), ses expérimentations graphiques – poétiquement nommées ruisseaux, jungles, herbiers, îles – mélangent les techniques et les imaginaires, déploient des paysages poétiques et des territoires désirables. Convaincue que demain est à construire à plusieurs, elle met ses compétences au service d’acteurs qui agissent pour un monde plus juste et durable. Elle est ainsi directrice artistique Des Canaux à Paris (un lieu spécifiquement dédié aux économies solidaires et innovantes) mais a aussi collaboré avec La Sauge au travers d’un jeu pour apprendre à reconnaître les différentes espèces végétales de manière ludique. Sous sa palette graphique enthousiaste, la nature retrouve ses couleurs de jardin d’Eden.

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food

Qui sera à la table du Banquet littéraire Grec ?

28.09.25
Le 18 octobre prochain, dans le cadre du Salon du Livre Métropolitain, Alimentation Générale invite huit auteurs pour un Banquet littéraire Grec.

Culture food

Marché central, réel cœur de ville ou curiosité touristique? Épisode 2 : Pike Place Market : Le cœur historique et urbain de Seattle

30.03.25
Où il est question de circuits courts en... 1907! Et oui, c'est l'année ou a été fondé le Pike Place Market en réponse à la grogne publique contre la hausse des prix alimentaires et l'inflation notamment causée par la...

Culture food La BnF Gourmande

Comment faire une bonne affiche ? Recettes pour chocolatier

11.04.25
Pâques approchant, les chocolatiers rivalisent d’inventivité pour retenir l’attention des consommateurs. À l’occasion de l’exposition « L’art est dans la rue », coorganisée avec le musée d’Orsay, la Bibliothèque nationale de France vous invite à découvrir une publicité pour...