Culture food Évènement

Le « Musée de la nourriture dégoutante » va débarquer à Nantes

04.06.19

Du 25 au 29 septembre, le rendez-vous de la rentrée autour de l’alimentation va démarrer en fanfare à Nantes avec une exposition explosive où goût(s) et dégoût(s), culture et nourriture seront à expérimenter avec les yeux, le nez et la langue.

On vous a déjà parlé de ce projet ici lors de sa création en Suède. Cette exposition du troisième type servira d’inauguration à une série d’évènements festifs et réflexifs dont nous ne manquerons pas de vous parler dans le détail dans les semaines qui viennent.

En attendant, Save the date, comme on dit en français moderne.

 

Partagez moi !

Vous pourriez aussi être intéressé par

Culture food Québec, la Saison des sucres

La Maison de Soma, un modèle de table champêtre et d'agrotourisme

05.04.24
Perdue dans la forêt à près de deux heures de route de Montréal en direction des pistes de ski de Mont-Tremblant, se trouve une maison qui interroge l'idée de ce que sera le restaurant de demain. Évidemment un espace...

Culture food Québec, le temps des sucres

Le mystère Poutine

21.03.24
Nous sommes en 2024 et Poutine se vend encore en t-shirt dans différentes tailles et couleurs, en Russie sûrement pendant la récente campagne électorale, mais aussi au Québec. Question de genre évidemment, puisqu'il s'agit ici de LA Poutine, emblème...

Culture food La BnF gourmande

Le chocolat à l’affiche

Fondée en 1816 par Jean Antoine Brutus Menier (1795-1853), la Maison Menier devient, au cours du XIXe siècle, un véritable empire. L’une des clefs du succès du chocolatier est la conscience de l’importance de la publicité.